Le lac Dai Lai

Capture

Situé seulement à 1 heure de route au  centre de la ville de  Hanoi, la zone touristique du  lac Dai Lai dans la province de Vinh Phuc  donne aux touristes  un espace  pur  où les  touristes  peuvent oublier tous les ennuis, les soucis de la vie quotidienne. Le lac Dai Lai possède  un  espace vertde 123 hectares, 500 hectares d’eau et 10.000 hectares de forêt naturelle. Autrefois, le lac Dai Lai est une vallée stérilesituée entre la montagne Thang Lang(la montagne de Lézards) et des collines  dénudéesau pied de Tam Dao. Pour  ceux  qui vivent à Hanoi, on prend  environ 1h45  à moto du centre-ville de Hanoï au lac Dai Lai.

 

 

 

À l’arrivée de la  saison des pluies, l’eau dans les  ruisseaux rassemble  beaucoup, mais en même temps, elle retire aussi  très rapidement, ce qui  a charriée des alluvions et rend le sol infertile. C’est pourquoi,  pour avoir de l’eau au service de  l’irrigation dans la région, le lac Dai Lai  a été creusé depuis  de l’année 1959. Mais jusqu’en 1984 où les collines dénudées ont été  améliorées, le lac Dai Lai  est exploré  dans le but de tourisme. Lors de voyage au lac Dai Lai, vous pouvez  profiter de l’espace vert au pied de la montagne Tam Dao et  oublier des stress après une semaine de travail. En particulier, il faut admirer la force des mains qui  ont transformé une terre infertile  en un  beau site touristique.

 

Au cours des années récentes,  en raison de la politique d’innovation, d’ouverture  de l’économie de la province, la vie matérielle et spirituelle  des habitants a été améliorée de plus en plus.  Les zones touristiques, les services du voyage sont  formés  pour répondre aux besoins de profiter de la culture, le divertissement de la population dont le lac Dai Lai reste une destination à ne pas manquer. Avec la zone naturelle de 1500 hectares et  le lac Dai Lai au centre, cette destination  est devenue plus beau, c’est vraiment un grand potentiel pour le développement touristique  de la province de Vinh Phuc. Le lac Dai Lai a  attiré beaucoup de touristes à visiter et à se détendre.

 

Capture1

 

Vue d’en haut, les touristes peuvent voir  les lacs  tells que : le lac Xa Huong, le lac Lang Ha, le lac Gia Khau calme et paisible entre les vastes forêts vertes. En traversant des collines, à travers les villages portant  l’identité culturelle de l’ethnie San Diu, les touristes  découvriront la beauté sauvage avec des cascades, des fleurs rares, les  spécialités de ce territoire paisible.

 

Lors de voyage à Dai Lai, vous avez  non seulement la possibilité de visiter le paysage mais aussi découvrir de nombreuse activités en plein air tells que:   faire une promenade sur le yatch, ramer le kayak.

 

 

 

 

 

Normal
0
false

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: »";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>