Le Sri Lanka, une destination de choix

lih-anuradapura Sri lanka

Le Sri Lanka, un pays dévasté par la guerre civile, mais qui a gardé malgré tout sa beauté inouïe.

Une idée d’itinéraire pour découvrir les merveilles de l’île

Le Sri Lanka se situe au sud-est de l’Inde et est séparé de ce pays par le Detroit de Palk. Il s’étend sur près de 400 km de long et d’environ 250 km de large. Vous pouvez commencer votre périple par la ville Negombo, à 4 km de Katunayake et à 40 km de Colombo. Negombo est un village de pêcheurs paisible se trouvant à l’ouest de l’île. Vous y aurez l’occasion non seulement de visiter l’incontournable marché aux poissons, mais aussi divers monuments comme le Temple Angurukaramulla ou encore le St. Mary’s Church. Pour le deuxième jour de votre voyage Sri Lanka, vous pouvez continuer le circuit vers le nord en passant par Anuradhapura, l’ancienne capitale du pays jusqu’au Xsiècle. Cette ville sainte vous fera découvrir une des religions prédominantes de la région, le bouddhisme. Anuradhapura regorge de trésors et de temples tels quele Bodhi Tree Temple. Ce site est construit autour d’un figuier issu de l’arbre sous lequel Bouddha est parvenu à l’illumination. Plus loin, vers l’est, vous trouverez Mihintale. Ce lieu est le symbole de l’entrée du bouddhisme au Sri Lanka. Vous verrez, l’ascension des 1 840 marches en vaut la peine. Pour le troisième jour, redescendez vers le sud-est. N’hésitez pas à visiter Sigirîya ou le rocher du lion, un des emblèmes du pays. Toutefois, faites attention aux gardiens de Sigirîya. Ces frôlons n’apprécient pas trop le bruit. Restez le plus calme possible lors de la montée.

Les saisons idéales pour parcourir le Sri Lanka

La température au Sri Lanka varie de 15 à 30°C selon la région et la saison. C’est un pays qui subit l’influence de la mousson alors, n’oubliez pas de vous munir d’un imperméable ou d’un parapluie pendant vos sorties. Généralement, les averses ne durent jamais longtemps et cèdent la place au beau temps. Pour la partie ouest,la petite mousson frappe à partir du mois de mai jusqu’en août. Cette zone est donc à éviter durant cette période pour un meilleur voyage Sri Lanka. Quant au côté est, le temps y est plus instable à cause de la grande mousson. Celle-ci perdure à partir d’octobre et fini en début janvier.L’idéale sera donc de partir entre mi-janvier et avril si vous désirez parcourir l’ensemble de l’île et profiter des belles plages sri lankaises.

Quelques informations utiles pour le voyage

Se munir de ses papiers est important pour réussir un séjour sans encombre. Pour votre voyage Sri Lanka, pensez à vous procurer l’Electronic Travel Authorization ou ETA en ligne. Ce document de 3 volets est essentiel pour votre entrée sur le territoire sri lankais. Il en existe deux types, celui réservé aux touristes et celui destiné au transit. Le premier n’est valide que pour 2 jours et il est gratuit. Le second a une validité de 30 jours et coûte entre 20 et 35 € pour les personnes de plus de 12 ans. Si vous souhaitez rester au pays plus longtemps, procédez à une demande auprès des services de l’immigration. Une fois le voyage terminé, sachez que vous pouvez ramener des souvenirs de votre séjour à condition d’avoir un justificatif de leur provenance. Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour passer un moment inédit au Sri Lanka.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>