Les astuces pour réussir une campagne marketing sur les réseaux sociaux

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Aujourd’hui, plus de 90 % des internautes qui recherchent des produits ou services recourent aux réseaux sociaux. Certains y restent même plusieurs heures. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de bien exploiter ces plateformes. Mais comment bien utiliser les réseaux sociaux pour mener une bonne campagne marketing ? Voici nos conseils pour réussir la gestion de communauté web !

Mais avant tout, quels réseaux sociaux choisir ?

Le choix de réseau social change en fonction des attentes de l’entreprise. Pour celles qui cherchent à booster leurs ventes, il est recommandé de se tourner vers des réseaux sociaux généralistes à l’instar de Facebook et Twitter. D’ailleurs, il est à noter que ces 2 plateformes comptent le plus d’utilisateurs dans le monde. Il s’agit donc de la solution idéale pour atteindre le maximum de prospects.

Certaines plateformes se démarquent également par les fonctionnalités qu’ils offrent. Viadeo et Linkedin par exemple sont des adresses indiquées pour accroitre son réseau de prescripteurs. Ces réseaux sociaux ont en effet pour objectif d’améliorer les échanges B to B et B to C.

Si par contre, vous travaillez dans l’immobilier, il est préférable de se tourner vers des réseaux sociaux dits thématiques comme B to B immobilier, Ecovibio ou Kasavox.

Quel contenu publier ?

Une fois votre page ou votre compte crée, il vous faudra mettre en place une stratégie de contenu efficace. Et pour ce faire, n’hésitez pas à varier les formats de publications (Vidéos, images, liens vers des articles de blogs, infographies…)

Les vidéos et les images sont à privilégier parce que ces types de contenus visuels suscitent plus l’intérêt des socionautes. D’ailleurs, sachez que plus de 75 % des utilisateurs de Facebook passent leurs temps à regarder des vidéos. Faites toutefois attention à ne pas publier des vidéos ou des images de basse qualité. Vous risqueriez de faire fuir vos abonnés.

Pour ce qui est des liens, publiez de préférence des URL de vos articles de blog. Ces derniers doivent bien évidemment être rédigés dans les règles de l’art. En effet, à quoi bon mettre en ligne des textes sans valeur ajoutée et pauvres en informations ? Vos contenus doivent être pertinents, concis et véhiculer le maximum d’informations si vous voulez séduire vos abonnés. Cela vous permettra d’ailleurs de gagner en trafic. Cependant, accordez une importance particulière aux titres de vos articles de blog.

Si toutefois, vous n’avez pas le temps ni l’expertise de rédiger des contenus haut de gamme, il vous est toujours possible de recourir aux services d’un rédacteur SEO web. Grâce à son savoir-faire, il pourra vous accompagner dans votre stratégie éditoriale. Il pourra notamment prendre en charge plusieurs missions comme la rédaction d’articles de blog, la rédaction de statuts et même la rédaction de contenu pour les pages de votre site internet.

Quels sont les avantages des réseaux sociaux ?

La présence de votre entreprise sur un réseau social vous permet de constituer votre propre communauté. Vous pourrez ainsi instaurer une relation de proximité avec vos abonnés tout en les engageant.

De ce fait, les enseignes présentes sur Twitter ou Facebook doivent trouver une solution pour répondre aux attentes de leur client. Une régularité dans vos publications ainsi qu’une bonne réactivité de votre part seront donc nécessaires si vous voulez gagner la confiance de votre public cible.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, réussir une campagne webmarketing sur les réseaux sociaux nécessite le respect de quelques règles de base. Avec le bon choix de la plateforme et une stratégie de contenu efficace, nul doute que vous percerez dans le monde du 2.0. N’hésitez pas à faire appel à un community manager ou à un modérateur web si vous avez besoin d’aide ou d’accompagnement dans ce processus.

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