Les bons plans pour un enterrement de vie de jeune fille !

5dd8665795f65e5e2c28d5ff547cc528

Comment rendre inoubliable ce moment convivial passé entre copines ? La mariée est réticente pour les déguisements, le strip-tease et autres traditions classiques ? Ce n’est pas grave : il existe plein d’idées originales pour un enterrement de vie de jeune fille.

Enregistrer un disque entre copines

C’est un plan idéal pour une mariée mélomane. Les copines se réunissent pour écrire une chanson et enregistrer un disque pendant deux heures dans un studio. A Paris, Music Trip propose ce service. Idem pour MG Records Studio, à Toulouse.

Un aprem’ scrapbooking pour immortaliser les meilleurs souvenirs

Tout le monde vient avec deux ou trois photos cultes (virées entre copines, années de fac, anniversaires…) et montage une page d’album à l’aide de feutres, de pinceaux et de scotch. La mariée aura au bout de deux trois heures un livre qui raconte en images les meilleurs moments passés avec ses copines. Elle aura toujours des anecdotes à rappeler lors de vos prochaines rencontres, avec le fameux « Tu te rappelles la fois où… ? » Marie Active propose, à Paris, des ateliers de 3 heures. Idem pour Aka Scrap, à Lyon.

Que diriez-vous d’un atelier cosmétique bio ?

Les établissements comme Mon atelier cosmétique (Paris) ou Atelier des cosmétiques (Lyon) proposent à des groupes d’amies d’apprendre à fabriquer une lotion hydratante, du lait démaquillant, de la crème de jour… Tout se fait à base de produits naturels comme les huiles essentielles, les fleurs séchées ou encore les herbes aromatiques.

Pourquoi pas une véritable bouffée d’oxygène en Auvergne ?

Buller entre copines en Auvergne, c’est d’abord profiter de paysages à couper le souffle. En passant en Haute-Loire, glandez et papotez au bord du lac du Bouché ou du lac d’Issarlès : deux lacs d’origine volcanique, nichés dans un cadre verdoyant et entourés de collines. Vous pouvez aussi vous promener sur les monts d’Auvergne ou dans les forêts de sapins de la région. Ces endroits sont appréciés des vacanciers et touristes parce que l’air y est pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>