Les burgers végétariens, un choix intéressant pour tous les régimes

burger

Depuis leur lancement sur le marché de la restauration, les burgers végétariens étaient destinés notamment aux personnes qui ont choisi d’adopter ce type de régime alimentaire, qui consiste à ne pas consommer de la viande. Cependant, les burgers végétariens s’invitent souvent sur toutes les assiettes, notamment chez les personnes qui ont tout simplement envie de varier les goûts et manger équilibré. Bilan sur les atouts nutritionnels du burger aux légumes.

Le burger végétarien pour consommer plus de légumes

De manière générale, il est recommandé d’avoir un régime alimentaire équilibré pour avoir une bonne hygiène de vie et éviter divers problèmes de santé. Le régime équilibré consiste entre autres de consommer des légumes tous les jours, en privilégiant bien sûr les légumes bio.

Les légumes sont importants dans notre alimentation quotidienne car ils apportent des minéraux et des vitamines. Selon les légumes consommés, on peut donc combler une carence en calcium, en vitamine D ou encore en bêta-carotène. Comme on a tendance à ne pas consommer des légumes en quantité suffisante lors de chaque repas, les professionnels de la santé recommandent les plats riches en légumes. Le burger végétarien en est une option, car il est plus généreux en légumes que le burger classique.

Consommer des légumes pour se mettre à l’abri des problèmes de gestion du poids

En plus de leur teneur en vitamines et minéraux, les légumes sont également une source de fibres dont on ne peut pas s’en priver. La consommation de fibres permet de faciliter considérablement le transit, ce qui jour un rôle important dans la gestion du poids. En plus d’éviter les problèmes de surpoids, les fibres sont efficaces également dans la prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète et du cancer.

De manière générale, le burger végétarien est le plus riche en légumes et en fibres. A cela s’ajoute le fait que le pain utilisé pour sa préparation contient souvent du sésame, des graines de courge, du pavot et d’autres graines qui sont également reconnues pour leur teneur en fibres.

En savoir plus sur les burgers et les matières grasses

Lorsqu’on se fait livrer un menu hamburger chez soi, il est important de commencer par vérifier sa valeur énergétique et leur teneur en matières grasses. A cet effet, les burgers cuits avec peu d’huile sont à privilégier. De plus, les burgers végétariens sont les moins caloriques, car les légumes contiennent par leur nature moins de matières grasses que la viande.

Les burgers et le cholestérol

Tout comme leur faible teneur en matière grasses, les légumes sont moins riches en cholestérol. Cela dit, le burger végétarien est davantage recommandé aux personnes qui veulent réduire leur taux de cholestérol.

Quels types de légumes faut-il privilégier dans les burgers ?

Consommer des burgers végétariens c’est bien, mais il est également important de s’informer sur la provenance des ingrédients. De manière générale, il est conseillé de privilégier les légumes bio. Ces légumes sont le plus souvent issus des fermes régionales, qui n’utilisent pas de pesticides ni d’autres substances nocives pour la santé. Cela permet de bénéficier pleinement des valeurs notionnelles de chaque légume.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>