Les circuits à ne pas rater durant un séjour en Namibie

vie-pratique

Deux principaux sites touristiques constituant des circuits incontournables sont proposés lors d’un voyage en Namibie. Il s’agit d’abord du parc national d’Etosh. Cette réserve naturelle est connue par sa richesse en faune. Elle abrite, par exemple, des rhinocéros qui sont des espèces endémiques dans le monde. Le désert du Namib se présente également comme un endroit intéressant. Il attire des visiteurs grâce à ses aspects naturels avec lesquels une superbe aventure peut se réaliser.

Découvrir les différentes espèces animales et végétales du parc d’Etosha

Disposant d’une surface de 22 270 km2, le parc national d’Etosha fait partie des plus grandes réserves naturelles du monde. D’abord, les infrastructures ont été conçues pour faciliter l’accès aux endroits impressionnants. Les safaris, entre autres, peuvent s’effectuer de manière guidée avec des dispositifs préalablement mis en place. Il existe des cartes bien élaborées qui sont vendues à l’entrée du parc. Les visiteurs n’ont donc qu’à se référer à ces livrets cartographiques. Ces derniers permettentd’avoir un aperçu du lieu et de faire rapidement de meilleures découvertes en visitantl’ensemble du site. En effet, les touristes peuventrencontrer 114 types de mammifères et 314 espèces d’oiseaux. De plus, les végétations sont nombreuseset agrémentées par les reflets zigzagants des circuits d’eau, surtout pendant les saisons humides de la région.

En outre, les plaines entourant la cuvette d’Etoshaconstituent un bon paysage. Elles sont presque couvertes de graminées ou d’herbe rase suivant la variation de la saison. Ce relief du lieu constitue également une belle prairie sur laquelle les herbivores se nourrissent. La faune et la flore forment donc un écosystème riche en espèces animales et végétales. Presque la plupart des bêtes sauvages de l’Afrique se trouventdans ce parc. L’oryx, l’autruche et le kudu en font partie. En effet, lors d’un séjour en Namibie, Etosha permet aux visiteurs d’avoir un aperçu de la beauté naturelle de toute l’Afrique.

S’aventurer dans le désert du Namib

Ayant une superficie de 23 000 km2, le désert du Namib offre un paysage attirant et une ambiance extraordinaire aux visiteurs. Il s’agit d’une des plus belles aventures pouvant s’effectuer dans le continent africain. Les plateaux rocheux découpés, les profonds canyons et d’immenses plages de sable sont, par exemple, des phénomènes géologiques impressionnants. De plus, il existe de nombreux sites archéologiques. Ces derniers montrent l’aspect original des traditions préhistoriques du peuple namibien. Des œuvres artistiques sur les chasseurs-cueilleurs y sont exposées pour rappeler le style de vie des ancêtres.

Enfin, il existe certains circuits incontournables dans ce parc. D’abord, leSossusvlei est une des mers de dunes les plus célèbres. Elle constitue une vue panoramique idéale pour la photographie, principalement en début et en fin de la journée. En sus, une meilleure randonnée peut se réaliser sur le massif de Naukluft, notamment à WaterkloofTrail et à Olive Trail.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>