Les critères pour bien choisir sa grille pour hachoir

cuisine pro

La grille pour hachoir est une pièce indispensable dans la machine pour que les aliments à hacher puissent être hachés parfaitement. Il existe différents types de grilles pour hachoir. Comment choisir alors sa grille pour hachoir ? On vous présente ici les critères à tenir compte pour bien choisir votre grille pour hachoir comme il faut. Découvrez donc ces critères !

La charcuterie de la grille pour hachoir

Pour bien choisir votre grille pour hachoir, la première chose à faire c’est de tenir compte du type de charcuterie à travailler avec votre machine. Il existe différents types de charcuterie que l’on peut travailler sur un hachoir. Par exemple, avec un hachoir, il est possible de réaliser du pâté très fin ou du steak haché, même du saucisson et du boudin. Et pourtant, pour réaliser l’un ou l’autre de ces charcuteries, il faut avoir la grille spécifique pour ces charcuteries. En effet, chaque type de grille pour hachoir permet de faire des hachages différents. Avec la bonne grille, il vous sera possible de réaliser des charcuteries différentes comme vous le voulez. Vous allez dans ce cas définir quelle sorte de charcuterie vous allez travailler sur votre grille pour hachoir. La grille à utiliser dépendra ensuite du type de charcuterie que vous voulez hacher. En définissant quel type de charcuterie vous allez faire sur votre machine, ce sera plus facile et plus rapide de trouver la grille pour hachoir idéale pour vous.

Le type de grille de la grille pour hachoir

Il existe différents types de grilles pour hachoir sur le marché. Ils se diffèrent en fonction de leurs diamètres. Il y a tout d’abord la grille avec un diamètre de 3 mm. Elle permet de faire de la mousse et du pâté très fin. Il y a ensuite la grille pour hachoir avec un diamètre compris entre 4,5 et 5 mm. Elle permet de faire des rillettes. Il y a après la grille avec un diamètre de 6 mm. Elle permet de faire du pâté classique et du steak haché fin. Il y a également la grille avec un diamètre de 8 mm pour réaliser les merguez et les chipolatas. Avec une grille de diamètre de 10 mm, vous pouvez faire du saucisson. Il en est de même avec la grille avec diamètre compris entre 12 et 14 mm. Cependant, à part les saucissons, on peut aussi faire certaines saucisses et du boudin. Pour une grille avec un diamètre compris entre 16 et 20 mm, vous pouvez couper les gras et faire une première découpe de la viande.

La praticité de la grille pour hachoir

Le choix de la grille pour hachoir se fait en tenant compte la praticité de la grille pour hachoir. Certaines grilles pour hachoirs sont difficiles à utiliser. Alors que d’autres offrent une bonne prise en main. L’utilisation de quelques grilles est très simple. Sans oublier de noter que la grille pour hachoir est facile à entretenir. Son nettoyage et son entretien n’engendrent pas de gros travaux qui nécessitent beaucoup de temps et de l’argent. Dans le temps, la grille pour hachoir est aussi plus que résistante. Sa dureté lui permet d’être utilisé pendant un long moment.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>