Les dangers néfastes de la cigarette électronique

image 3

La cigarette électronique est un commerce proliférant dans toute la partie du globe terrestre. Mais quels sont les dangers que présente ce type de cigarette?

La cigarette électronique

Il s’agit d’un dispositif, une invention chimique qui permet aux fumeurs de profiter de la fumée et de la sensation de fumer. Et également de pallier les risques causés par la vraie cigarette. La vraie cigarette est un vrai danger pour celui qui y fume, la cigarette contient plus de 4000 composés chimiques, plus de 50 substances cancérigènes. Toutes substances naturelles brûlées dégagent des composés chimiques, et ces substances chimiques sont inhalées dans le poumon. L’un des inconvénients de la cigarette est la nicotine. La nicotine a des conséquences plus graves sur la santé, plus graves que la cocaïne et l’héroïne. Au Canada, plus de 37000 personnes sont tuées par la fumée de cigarette par an. Le tabac fait 33% des cancers causés par le tabagisme. 75 à 90% des cancéreux pulmonaires proviennent du tabac.

Les fumeurs du tabac sont les plus exposés aux effets nocifs des 4000 produits chimiques présents dans le tabac. Les fumeurs sont exposés à la dépression, de la nervosité, de l’anxiété bien plus que les non-fumeurs. Le plus important est que le tabagisme diminue réellement l’espérance de vie du fumeur, mais également de ce qui inhale la fumée sans faire exprès. La cigarette electronique a été conçue pour limiter ces maladies cancérigènes, et tous ces problèmes respiratoires que le tabac cause.

Les dangers néfastes de la cigarette électronique

La cigarette électronique est une véritable cohue économique depuis sa mise en vente. Il est de plus en plus pris par les consommateurs de tabac. La cigarette électronique est plus économique, car un flacon de 10 ml représente 100 à 120 tiges de cigarette. La cigarette électronique ne présente pas des risques respiratoires et psychiques liés à la vraie cigarette. Mais encore, la cigarette électronique ne présente pas de risque pour l’entourage. Tout de même, en étant un produit conçu par l’être humain et chimique. Ce type de cigarette ne peut que présenter des inconvénients sur la santé des vapoteurs. Il n’existe pas des études qui ont été faites spécifiquement pour présenter les dangers de la cigarette électronique. Des revues scientifiques, des analystes journalistes et la statistique présentent que les substances cancérigènes présentes dans l’E.-cigarette existent. Le formal-aldéhyde présent dans ce type de cigarette virtuel est une substance cancérigène, le colorant alimentaire est connu non nocif pour l’organisme cuit dans la nourriture. Cela est inconnu à combustion. La cigarette électronique ne devra présenter des risques nocifs aux fumeurs passifs, pourtant sur des études, le revu scientifique norvégien a sorti que les fumeurs passifs peuvent être addictés à l’e-cigarette. La consommation de la cigarette électronique est répandue, la preuve il existe plus d’une vingtaine de magasins dans la ville.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>