Les démarches à effectuer pour obtenir un crédit immobilier

renégocier-immobilier

Un certain nombre de choses sont à prendre en compte dans l’obtention d’un crédit immobilier notamment l’évaluation des besoins réels, la comparaison des différents prêts du marché, les différentes banques, la négociation avec le banquier, l’état financier.

Les meilleurs moyens pour obtenir un crédit immobilier

L’obtention d’un prêt immobilier dépend souvent des conditions économiques et sociales du demandeur de prêt. En réalité, les agents de crédit en immobilier effectuent de rudes analyses financières pour déterminer la solvabilité du demandeur de crédit. Cela afin de minimiser les risques de non remboursement ou d’incapacités financières.

Il faut donc que le demandeur présente une situation financière stable et pérenne à l’établissement financier pour le mettre en confiance pour garantir une situation financière durable sur le long terme. Etant donné qu’un crédit vous engage sur une durée de 20 à 25 ans, les banquiers sont très prudent à accordées un prêt aux personnes surtout si leur apport personnel sont insuffisant. Il faut donc aussi un apport personnel suffisant pour montrer qu’on est également engager dans le projet de construction ou de réhabilitation. Cet apport doit être équivalent à 10% du montant nécessaire.

En outre, les banques ne prêtent pas aux personnes qui se trouvent au seuil du surendettement. Le mieux à faire est d’afficher une situation bancaire saine et être le moins endetté possible pour envoyer un signal positif aux institutions financiers qui de fait verront en le préteur une personne capable de rembourser son futur emprunt. L’enveloppe totale consentie pourra alors être plus conséquente, et le coût du crédit sera plus facilement négociable.

Les étapes à suivre lors de la demande de crédits immobiliers

Avant de procédé à un crédit immobilier, il est primordial de bien connaître le budget global du projet. Il faut donc bien préciser le montant exact qu’on a besoin pour réaliser le projet, c’est-à-dire que les banques pourraient demander un devis précis fournis par des professionnels en construction.

Une fois que le devis est obtenu et qu’on a choisi l’établissement financière, il est temps de monter le dossier. Les documents exigés dans une demande de crédit immobilier sont les bulletins de paie, avis d’imposition, justificatifs de domicile, relevés de compte récents, compromis de vente, etc.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>