Les dernières tendances pour votre mariage

canon-confettis-dorés

Si vous êtes en plein dans l’organisation de votre mariage, nous avons sélectionné pour vous les dernières tendances vus dans les mariages chics et insolites. Faites de votre jour J une journée originale et inoubliable pour vos invités grâce à ces petites astuces.

Optez pour une cérémonie laïque

Encore inconnues il ya quelques années, les cérémonies laïques sont de plus en plus répandues. Si vous n’êtes pas croyant ou que vous souhaitez tout simplement une cérémonie plus personnelle, vous pourrez choisir d’organiser une cérémonie laïque. Faites appel au service d’un officiant qui vous aidera dans la préparation de la cérémonie. Ce type de cérémonie mettra surtout en avant votre amour. Vous retrouverez des rituels comme la cérémonie du sable ou la cérémonie du vin qui symboliseront l’union des deux futurs mariés. Des proches pourront venir également témoigner lors de l’événement. La cérémonie laïque est souvent un moment emprunt d’émotion, préparez vous à sortir les mouchoirs !

Oubliez le riz

Pour la sortie de l’église, optez pour une alternative au traditionnel riz. Vous pourrez par exemple choisir des confettis ou des pétales de roses. Pour une sortie des mariés remarquable, vous pourrez choisir des canons à pétales qui exploseront avec fracas. Il existe également d’autres alternatives comme des baguettes de cérémonie. Il s’agit d’une baguette en bois avec des rubans et des clochettes que les invités agiteront au passage des mariés. Vous pourrez également donner aux convives des mini tambourins qui annonceront une sortie d’église en fanfare.

Le candy bar

La candy bar devient un incontournable. On aime proposer aux invités une table remplies de friandises. Pour cela, disposez dans des bonbonnières en verre différentes sortes de confiseries. Mettez à disposition des pelles à bonbons ou de pincettes avec lesquels les invités pourront se servir les friandises. Des petits sachets en papier serviront de contenant pour les bonbons. Vous pourrez soigner la présentation de votre candy bar en jouant sur une gamme de couleur. Mélangez différentes forme de bonbonnières pour un joli rendu.

Le photobooth

Grâce au photobooth, vous pourrez créer une animation dans votre mariage tout en donnant lieu à de jolis clichés photos originaux. Disposez dans un coin de vote salle une toile en arrière plan devant laquelle les invités prendront la pose. Prévoyez une personne qui se chargera des photos. Mettez à disposition des accessoires pour se grimer (chapeau, lunettes, fausses moustaches). Vous pourrez aussi y mettre des accessoires pour photobooth sur des pics en bois. Vous pourrez également proposer une ardoise ou des bulles de bande dessinée sur laquelle les invités écriront un message.

accessoires_photo_boothjpg

Les décorations en papier

Les décorations de papier sont plébiscitées pour leur prix abordable et leur large choix de coloris. Lampion en papier, rosaces, boule en papier alvéolé, lampion en papier accordéon… Autant de décorations à suspendre qui pourront décorer votre plafond. Vous pourrez utiliser du fil de nylon pour les accrocher. Notre conseil : mélanger les couleurs et les formes pour créer une décoration de salle époustouflante !

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>