Les erreurs à éviter lorsqu’on déménage

demenagement

La date du déménagement approche et là vous commencez à paniquer, vous courrez dans tous les sens pour tout mettre en ordre avant que le camion arrive pour l’enlèvement ? Situation qui est tout à fait compréhensible, car, le déménagement est effectivement oppressant, avec le nombre de choses qu’il faut gérer en même temps, le timing à respecter, et voilà qu’on oublie des détails importants. Besoin d’aide pour bien organiser votre déménagement ? Voici une liste des erreurs à éviter.

ŸNégliger le planning de déménagement

Le déménagement paris se prépare des mois bien avant la date de chargement des colis dans le camion. En principe, vous devez prévoir au moins 3 mois pour pouvoir tout caler, entre autres les démarches administratives, le prévisionnel financier, la coordination de la logistique si vous envisagez de procéder vous-même à la préparation des colis ou si vous êtes plutôt pour l’option agence de déménagement paris. Le planning va vous aider à poser des repères et vous retrouver dans l’organisation.

ŸÊtre inconstant dans les décisions

C’est pourquoi le planning joue un rôle prépondérant, car au moins vous avez un guide-line personnel pour vous orienter. Après, si vous commencez à modifier à chaque fois les directives, vous allez tout chambouler. Ne faites pas comme les autres qui décident aujourd’hui de confier la tâche à des professionnels et qu’ils étaient fixé sur l’idée, alors qu’à l’approche de la date butoir ils changent toute la donne et décrètent d’effectuer eux-mêmes les opérations. Soyez concluant et sûr de ce que vous voulez vraiment.

ŸFaire les cartons le jour J

Alors là ça va être la catastrophe si les cartons ne sont pas encore bouclés alors que le camion ne tardera pas à se pointer. Sachez que les déménageurs ont d’autres cordes à leurs arcs et qu’ils n’attendront pas que vous ayez fini, à moins que vous changiez le forfait pour y inclure l’empaquetage. Pour qu’il n’y ait pas d’accrochage avec le prestataire, commencez à faire le tri des affaires, à dégivrer le frigo et vider les électroménagers divers deux ou trois jours avant le conditionnement, ainsi vous gagnerez largement en temps.

Faire abstraction des inventaires

Quand arrivera le jour du déménagement, vous aurez sûrement pas mal de détails à régler, entre l’arrivée des déménageurs à préparer, les petits ajustements à fignoler, les quelques nettoyages à faire, et n’attendez pas d’être dans le nouveau logement pour vérifier si tous les cartons sont bien là. L’idéal serait de faire une liste des produits contenus dans chaque carton et de lister ensuite le nombre de cartons. L’inventaire sera donc l’assurance d’un bon suivi de toute la cargaison.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>