Les exercices de base avec un espalier de gym.

espalier-1

Les professionnels de la gymnastique se mettent à l’espalier pour travailler la souplesse. L’espalier, c’est ce mur de barres en bois horizontales. Cet outil n’est pas uniquement réservé aux professionnels, vous pouvez également vous y mettre. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir les différents exercices que vous pourrez faire avec ce mur de barres.

Le travail des mollets.

Pour cet exercice, il faut se placer face à l’espalier gym. Il faudra poser votre voûte plantaire sur la barre la plus basse et les orteils vers le haut pour ne pas avoir des difficultés avec l’exercice. Commencez par pencher doucement votre corps en avant. Si vous ne vous sentez pas l’aise, vous pouvez tenir une barre. Répétez l’exercice et changez de jambe.

Un étirement des ischiojambiers.

Les sportifs travaillent cette partie du corps pour améliorer leur performance. Les ischiojambiers se trouvent derrière la cuisse. Pour ce travail, il faudra également être face au mur de barres. Placez la base de votre mollet sur un barreau face à votre bassin puis cherchez une autre barre au-dessus pour vos mains. Si ceci vous semble trop facile, vous pouvez également essayer de fléchir le genou de la jambe posée sur l’espalier gym.

Le travail des fessiers.

Les femmes adorent cet exercice, car il permet d’entretenir l’ensemble des muscles sur le fessier. Vous devez vous mettre face à l’espalier à environ 30 cm. Mettez votre jambe à plat le long d’une barre. Pour cet exercice, il faut essayer de tenir le genou vers l’extérieur et la jambe toujours en parallèle au sol. Il faudra tenir à une barre plus haute pour se pencher petit à petit le buste.

L’exercice pour les lombaires.

Vous pouvez également travailler sur l’espalier gym pour soulager vos douleurs lombaires. Lorsque vous êtes dans la salle de sport, ne ratez pas le mur de barres pour cet exercice. Le but est d’étirer les lombaires en plaçant vos mains sur la barre la plus haute. Laissez votre corps tomber en arrière sans forcer. Restez dans cette position quelques minutes avant de reprendre. Cet exercice peut également aller avec la tonification du haut du dos. Pour la suite, il faut se mettre en position accroupie et tendez les bras pour attraper une barre. Penchez-vous en arrière sans toucher le sol avec les fessiers. Pour votre séance de sport, vous pouvez enchaîner ces exercices.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>