Les galets, objet de décoration créatif pour l’outdoor et l’indoor

galets

Les galets sont faciles à trouver ! En se promenant sur la plage, des galets  s’entassent sur les rivages. Au bord des rivières ou des lacs se trouvent également des tas de galets. Ces cailloux servent en général aux enfants pour faire des ricochets.

Les galets sont des cailloux arrondis et polis de façon naturelle par le frottement de l’eau. Galet plat ou galet rond, il y en a de toutes sortes et de différentes tailles. Sa forme lui donne un design parfait qui n’a pas besoin de retouche. Pourquoi les jeter à l’eau alors qu’ils peuvent être récupérés pour servir d’objet de décoration ?

Comment transformer des galets en objet décoratif ?

Plusieurs galets arrangés ensemble ou peints deviennent un élément décoratif atypique et unique. Ils se marient avec tous les styles de décoration, que ce soit à l’intérieure ou à l’extérieure d’une maison, afin d’obtenir une décoration design sans se casser la tête!

Les galets peuvent être utilisés comme élément de décoration même sans être retouchés ni décorés. Leur aspect design leur donne la possibilité d’être employer directement en tant qu’objet de décoration.

Agencer horizontalement cinq galets, l’un après l’autre, du plus grand vers le plus petit pour obtenir  une porte-bougie. Ces cailloux couverts de dentelle ou de crochet habillent une table à manger ou une table basse design.

Les peindre selon ses goûts permet de les rendre plus décoratifs. Poser des galets peints aux couleurs d’un cactus dans un pot peut servir d’effet illusoire d’une plante et égayer un salon extérieur. Accrocher plusieurs galets pour obtenir un carillon décoratif extérieur donne une touche musicale et un style chinois à une terrasse ou un balcon.

Les galets : entre décoration et praticité

Les galets ne sont pas seulement employés pour décorer, mais peuvent être très utiles dans le quotidien. Voici quelques idées d’inspiration déco qui montre l’utilité des galets.

Pour les plus astucieux, ils utilisent des galets pour objet de cale-porte. Comment faire ? Il suffit d’arranger trois galets de différentes formes et les attacher ensemble par une corde pour obtenir un cale-porte.

Lors d’un petit dîner en tête à tête, ou d’un apéro entre copains ou voisins, utiliser des galets comme sous-plat ou sous-verre est une idée originale et étonnante. Pour cela, il faut juste coller de petits galets ensemble pour donner une forme ronde. En plus de décorer la table, les galets servant de sous-assiette épateront les convives.

L’autre idée et non le moindre est l’utilisation des galets comme porte-serviette de la salle de bain. Poser sur un support de bois et ensuite accrocher au mur, les galets deviennent un élément décoratif de la salle de bain, mais également un objet utile pour placer ses serviettes.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>