Les livres personnalisés comme cadeaux pour vos enfants

visuel livres

Vous êtes à la recherche d’une idée originale pour faire plaisir à votre petit ? On vous recommande l’achat d’un livre personnalisé. Tous ceux et celles qui sont passés par cette étape ont en été satisfait, alors pourquoi ne serait-ce pas votre cas. Mais encore faudrait-il savoir les démarches nécessaires pour y avoir droit.

Les livres personnalisés comment ça marche ?

Malgré la renommée de ce type d’article, il existe encore de nombreuses personnes qui ne savent pas le véritable fonctionnement des livres personnalisés.

Il importe donc de redire qu’il s’agit d’une histoire dans laquelle seront intégrés le nom et la photo de votre enfant. La personnalisation réside dans le fait que l’enfant entendra son prénom et verra son visage sur la couverture et dans tout le livre. Outre ces petits détails, l’histoire est standardisée.

Plusieurs choix d’histoire sont d’ailleurs à votre portée sur internet. Pour les anniversaires, les aventures de Choupi sont les plus utilisées. Par contre, il existe des livres adaptés aux plus grandes festivités comme Noël par exemple.

Il vous suffit de passer commande en ligne et d’investir dans les 20 euros, au minimum, pour recevoir votre livre personnalisé chez vous.

Les conditions requises pour avoir des livres personnalisés

La personnalisation est un travail qui se fait sur mesure. Il n’est pas utile d’insister sur le fait que si la photo et le nom de votre enfant apparaissent sur la couverture d’un livre c’est que vous les avez fournis. Par conséquent, lors de la commande veillez à ne pas vous tromper dans le nom de l’enfant, qu’il s’agisse du vôtre ou d’un cadeau pour votre nièce ou encore pour le fils du voisin.

Sur certains sites, l’âge et le sexe de l’enfant sont même exigés pour permettre de bien penser l’originalité du produit.

En outre, les règles pour ce qui est de l’envoi des photos sont plus strictes. Les prestataires exigent entre autres une photo de face où le visage est visible dans sa totalité et sans accessoires. Il est important, pour faciliter l’intégration de celle-ci dans les images du livre qu’il n’y ait pas de chapeaux, de lunettes, de barrette, etc.

Enfin, il faut également que la photo soit nette et que les couleurs soient bien visibles. Vous le savez mieux que quiconque que les livres de conte sont imagés et très colorés. Il est donc important pour que le livre personnalisé garde la même réalité, que les photos soient de la même qualité que les dessins mis à l’avant dans l’histoire.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>