Les meilleures stations de ski à découvrir durant son voyage au Canada

1024px-090215-IMG_0702-WhistlerVillage

Puisque les sports d’hiver, notamment le ski, sont les activités les plus prisées par les vacanciers pendant leur voyage au Canada, une liste des sites les plus intéressants du pays leur sera vraiment utile. Il s’agit de ces stations incontournables qui font rêver les passionnés. Fervents amateurs ou simples pratiquants, ces pistes skiables sont ouvertes à tous les profils.

Le Whistler Blackcomb

Cette première aire skiable située au nord de Vancouver est considérée comme étant la plus grande station de ski d’Amérique du Nord. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le Whistler Blackcomb a accueilli, en 2010, les Jeux olympiques d’hiver. Le domaine est constitué de deux vastes stations. Les pistes sont variées et font de la région une référence en matière de ski alpin. Durant cette étape de leur voyage au Canada, les sportifs pourront descendre les flancs pendant quelques heures avant d’atteindre le village au bas de la montagne. Ils peuvent ensuite emprunter la voie recouverte par la neige poudreuse pour pouvoir mieux apprécier le paysage.

Le Revelstoke

La seconde place est accordée à l’aire skiable de Revelstoke, la cité de la Colombie-Britannique. Il s’agit d’un domaine qui a ouvert ses portes en 2007. Depuis, les passionnés du ski extrême en station sont nombreux à inclure cette destination dans le circuit de leur voyage au Canada. La montagne présente le dénivelé le plus élevé de la région de l’Amérique du Nord. Les sportifs se trouveront à plus de 1 710 mètres (soit trois fois plus que le dénivelé du Mont-Tremblant au Québec).

C’est surtout pour la qualité et la longueur des pistes que les vacanciers viennent à Revelstoke. Le parcours devient plus difficile au fur et à mesure que l’on se rapproche du sommet. Les sections les plus intéressantes lors des remontées supérieures sont celles de Ripper et de Stoke. Un peu plus loin, dans le territoire du North Bowl, les sportifs pourront s’élancer à vive allure tout en essayant de contempler les paysages de haute montagne et les parois rocheuses.

Le domaine skiable de Fernie

Pour cette autre station à découvrir au cours de leur voyage au Canada, les vacanciers resteront encore dans la province de la Colombie-Britannique. Le parcours sera surtout orienté à l’ouest, dans la région des Montagnes Rocheuses. Le plus simple serait d’atterrir à l’aéroport de Calgary et d’effectuer quelques heures de route. En arrivant, dans l’aire skiable, les visiteurs remarqueront tout de suite une poudreuse abondante qui distingue les pistes de Fernie. Les établissements hôteliers sont construits un peu partout sur les lieux. Une partie du terrain est idéal pour les débutants. Les confirmés s’intéresseront surtout à la portion supérieure qui se trouve au-delà de la forêt.

Le site de Sun Peaks

L’aire skiable de Sun Peaks se trouve au nord-ouest de la ville de Kamloops. La station de sports d’hiver est située à plus de 2000 mètres d’altitude. Le domaine est constitué d’une quinzaine de kilomètres de pistes. Selon les statistiques touristiques, il s’agit de la deuxième plus grande surface skiable du Canada. Le parcours partira du village et s’enchaînera par des montées pour atteindre les sommets des montagnes. Durant la première étape, les aventuriers arriveront à proximité d’une école. Il s’agit de la partie la plus simple du circuit. Le plus difficile sera dans les sections Sacred Line et Headwalls. En passant par le point le plus haut de la remontée Crystal, les sportifs peuvent faire une pause avant de reprendre par une descente.

La station de ski de Big White

Cette dernière destination de ce voyage au Canada est le domaine skiable le plus récompensé du pays. Récemment, le territoire s’est vu décerner différents titres dont la Meilleure poudreuse et le Meilleur programme de ski. La station se trouve plus précisément au sud-est de la localité de Kelowna. Selon les chiffres, on y recense plus de 115 pistes et une quinzaine de remontées mécaniques. Le dénivelé est de 777 m et le point le plus haut se situe à plus de 2317 mètres. En réalisant le parcours, les sportifs traverseront une partie du domaine avant d’atteindre le village établi au cœur de la région.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>