Les parfums cultes à offrir à Noël pour maman

faire-cadeau-noel

Que mettre sous le sapin pour sa maman ? Un parfum, bien sûr ! Mais lequel choisir parmi les grands nom de la parfumerie pour être certain de lui faire plaisir ? Voici quelques pistes pour être sûr de faire mouche.

Les avantages de choisir un parfum pour votre maman

Le parfum est une bonne idée cadeau pour une maman car c’est personnel et plus original qu’un ordinateur. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte ce qu’elle a l’habitude de porter : un petit tour dans sa salle de bains s’impose.

Si votre maman aime porter un parfum fruité ou floral, il faudra rester dans les mêmes notes. Vous pouvez aussi jouer sur un trait de sa personnalité pour choisir votre parfum car avant tout, votre maman est une femme joyeuse, sensuelle ou discrète. Le deuxième avantage d’un parfum est qu’il en existe pour tous les budgets.

Quelques petites idées avec de grands parfums

Avec Angel de Thierry Mugler, vous êtes sûr de ne pas vous tromper si votre maman est amatrice de notes sucrées. En effet, on y sent la vanille, le chocolat et le caramel : pas de doute : elle va succomber à ce parfum gourmand.

Pour une maman sophistiquée (et si votre budget vous le permet), les parfums Chanel feront mouche à coup sûr. Du n°5 au n°23, laissez votre nez choisir ! Yves Saint Laurent offre aussi une valeur sûre pour ravir les mamans qui assument leur féminité avec son parfum frais Black Opium. Pour conclure, si vous voulez faire plaisir aussi bien aux yeux qu’au nez de votre mère, Boucheron et son eau de parfum répondront à vos exigences avec des notes florales et raffinées contenues dans un flaoon travaillé. Le parfumeur Lalique propose un délicat parfum à la rose avec une élégante bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>