Les serrures en applique

Les serrures en applique doivent être installées sur la partie extérieure de la porte. En général, elles sont indétectables. Elles sont surtout adaptées aux portes de faible épaisseur, ne permettant pas d’introduire la serrure. Leurs installations ne sont pas très compliquées, néanmoins il est préférable de demander l’intervention d’un professionnel comme un serrurier paris 14 pour le faire. Il existe un grand nombre de serrures en applique sur le marché. Le prix dépend surtout des concepteurs et des matériaux qui la constituent.

Les différentes catégories de serrures en applique

Il existe différentes marques et modèles de serrure en applique sur le marché. Vous devez connaître les différentes catégories pour ne pas vous tromper dans votre choix. Vous avez le choix, en effet, entre une serrure à point jusqu’à une serrure de sept points. Celle à sept points de verrouillage est la plus sécurisée, que les cambrioleurs auront du mal à crocheter.

La serrure à un point de verrouillage est la moins chère et le plus simple du marché. Son niveau de résistance est très bas et il est facile de la crocheter. L’idéal, c’est d’opter pour une serrure à trois points au minimum. Celle-ci est composée d’une barre verticale « la tringlerie ». Ainsi, que vous fassiez tourner la clé, il y a trois points de verrouillage qui s’actionnent avant que la serrure se ferme ou s’ouvre. Ces points de verrouillages se trouvent en haut, en bas et sur les côtés de la serrure. Pour bénéficier d’une indemnité de la part des compagnies d’assurances, vous devez installer une serrure avec au minimum trois points de verrouillage. Il est également important qu’elle soit certifiée A2P qui détermine le niveau de résistance de la serrure, qui est évalué selon le nombre d’étoiles gravées sur la serrure (1 à 3).

Il y a également ce que les experts surnomment, la serrure carénée. C’est un cas assez particulier de la serrure en applique. En effet, un capot protège la tringlerie, et il possible de verrouiller ou de déverrouiller la serrure avec une poignée ou en tirant sur un crochet. Son niveau de résistance est également plus élevé par rapport à celui de la serrure en applique classique. Il est possible de la peindre pour mieux la camoufler et pour donner plus de charme à votre maison, du fait que la tringlerie et le boitier se cachent sous le capot.

En cas de changement de cylindre

Sachez que pour certains modèles de serrure en applique, il est presque impossible de changer le cylindre en cas de dysfonctionnement, du fait qu’il est impossible d’extraire le barillet, mais ce ne sont que cas exceptionnels. En effet, la plupart des modèles de serrure en applique permettent le changement de cylindre. Pour cela, il faut procéder au démontage de l’ensemble du mécanisme pour atteindre le cylindre. Pour éviter de commettre une erreur, le mieux est de demander l’intervention d’un professionnel pour le faire. Ce dernier dispose de toutes les compétences requises pour effectuer cette tâche correctement et selon les normes. Il devra vous délivrer un devis avant l’intervention et une facture après.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>