Les sorties à faire sur Paris

musee

Vous êtes à l’affût d’une destination d’exception pour vos prochaines vacances ? Laissez-vous  séduire par le charme de Paris. Capitale française, elle arbore en son sein de nombreuses places touristiques reconnues mondialement pour leurs spécificités historiques et culturelles. Un voyage à Paris vous sera du plus grand intérêt tant pour la qualité des points de visite que pour l’affluence des choses à faire.

Une visite culturelle de Paris

Paris regorge de monuments historiques, de musées de renoms et de sites mémorables qui enregistrent chaque année des millions de visiteurs. En effet, les lieux d’intérêts grouillent les rues, qu’on lui a conféré le titre de capitale mondiale de la culture et de l’art. Si nous ne rappelons que des musées, Paris recense à l’heure actuelle une centaine de musées classés en trois catégories : les publics, les privés et les musées de la ville de Paris.

Sur le sujet, nous avons en premier lieu les musées nationaux, sous la tutelle du Ministère de la Culture, ils sont ouverts au grand public et on y accède gratuitement. Les plus connus sont le Musée Carnavelet, les Catacombes, la Maison de Balzac ainsi que le Musée de Bourdelle. Nous avons ensuite les musées de la ville de Paris comme le Musée du Général Leclerc, le Musée des beaux arts, le Musée d’art Moderne ainsi que le Musée de la Mode. Au final vous avez les musées privés destinés à la vente et exposition de chefs d’œuvre comme le Musée Jacquemart-André ou le Grévin qui expose des statues en cire des célébrités légendaires.

Les incontournables parisiens !

En tous les cas, le Louvre reste un incontournable des places à visiter sur Paris. Et encore, les moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi, les handicapés peuvent visiter gratuitement les musées alors que les dimanches les visites sont libres sans considération de l’âge et de la situation. Le fait est que, pour fixer l’attention des jeunes sur l’importance de l’art et de la culture, l’État a décrété depuis 2009 l’accès gratuit aux monuments nationaux. C’est également le cas de Versailles, la place de Montmartre, le Notre Dame ainsi que le Musée d’Orsay, un des plus importants sur Paris et qui a tout pour s’aligner auprès du Louvre.

Pour agrémenter la visite, ne manquez surtout pas la Tour Eiffel, emblématique de la France, elle fait partie des merveilles du monde. Sur le Champ de Mars, elle va vous donner accès à la plus belle avenue du monde, l’Avenue des Champs Élysée. Lors d’une balade pédestre sur l’avenue, vous serez ébloui par le paysage et la splendeur des monuments qui la décore.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>