Les traitements naturels pour chevaux

produits de soins naturel chevaux

Comme tout autre être vivant, même les chevaux ont besoin d’être chouchouté et d’être traité comme des rois. Etant des animaux de compagnie assez singuliers, les chevaux peuvent également subir des problèmes de peaux et des membres. Pour palier ces éventuelles possibilités, voici comment soigner naturellement les chevaux en fonction des deux catégories suivantes.

Soins de la peau

Le retour au naturel, tel est l’objectif de chaque boutique qui propose des produits de soins des chevaux. Cela dit, même s’il s’agit de traitements naturels, tous les chevaux n’ont pas le même besoin ni le même problème. Aussi, avant d’apporter un soin particulier à son cheval, il convient donc de l’emmener chez un vétérinaire ou alors de connaitre ses habitudes comportementales. Par ailleurs, soigner la peau d’un cheval dépend du problème qu’il subit. Cela concerne notamment l’irritation, les crevasses, les plaies, la gale de boue et même une dermite estivale. Néanmoins, il existe sur le marché un grand nombre de boutiques spécialisées qui proposent des produits de soin pour chevaux. D’autre part, lorsqu’il s’agit de soigner la peau d’un cheval, il faut surtout prêter attention aux actifs que composent les différents produits naturels. C’est pourquoi, les dresseurs de chevaux ne lésinent pas sur le choix de la marque des produits. Parmi les plus convoitées est donc la marque Ekiense avec ses baumes protecteur et réparateur, des nombreux packs dédiés uniquement aux soins de la peau d’un cheval ainsi que ses pommades désinfectantes. A noter que tous ces produits de soins vont lui permettre de surmonter toutes les épreuves au cours d’un championnat.

Soins des membres

S’il s’agit d’un cheval de course, les soins qu’on lui apporte doit lui permettre de gagner le championnat. Et même s’il ne se plaint pas face à une gale de boue ou à un engorgement, il dévoile ses faiblesses à travers ses comportements. En outre, les chevaux peuvent subir tous les jours et surtout au cours d’un entrainement intensif des molettes et des œdèmes, de la gale de boue ainsi que d’un engorgement de membres. C’est pourquoi, il faudra choisir un soin pour chevaux adapté à ses besoins. De plus, ce ne sont pas les traitements naturels qui manquent mais la plupart ont trouvé satisfaction avec le lait relaxant qui apaise notamment la tension qui s’accumule, la Gelée drainante qui est la réponse à tous les problèmes qu’un cheval aura à subir. Il existe également des pommades multi-soins qui offrent pratiquement l’avantage d’être économique et d’agir efficacement contre les diverses pathologies.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>