Les véritables raisons d’acheter une voiture neuve

Acheter voiture

Quel que soit le budget, l’achat d’une voiture reste toujours une décision importante, en particulier s’il agit d’une voiture neuve. Plusieurs raisons incitent les consommateurs à opter pour cette dernière, mais est-il vraiment préférable d’acheter un véhicule neuf ?

Pourquoi préfère-t-on une voiture neuve au lieu d’une occasion ?

Si vous venez de vous offrir une voiture neuve auprès d’un mandataire auto IES, soyez-en sûr, vous avez pris la bonne décision. Après l’achat d’une maison ou d’un appartement, l’achat d’une voiture est une autre étape importante au sein des ménages en France. D’après un récent sondage auprès des Français, près de 40,5 % d’entre eux préfèrent acheter une voiture neuve plutôt qu’une occasion. Les raisons de ce résultat proviennent de nombreux facteurs, si on ne parle que du choix du modèle en fonction des besoins et des envies de chaque conducteur. D’ailleurs, le fait d’avoir une nouvelle voiture nécessite un investissement à part et il ne faut pas négliger les futures dépenses pour l’entretien. Afin de limiter ces frais, il est ainsi recommandé d’opter pour une voiture neuve, car celle-ci offre de nombreux avantages à son acquéreur.

La fiabilité et la longévité, les garanties d’une voiture neuve

La garantie sérénité est un des points importants qu’un acquéreur peut bénéficier lors de l’acquisition d’une voiture neuve chez un mandataire auto IES. En effet, lorsqu’il s’agit d’une voiture neuve, la première chose qui arrive à l’esprit c’est la sérénité et le confort de la conduite. De plus, grâce à cet achat, l’acheteur aura le privilège de bénéficier d’une garantie constructeur de plus de deux ans selon la marque de la voiture. D’ailleurs, au cours des premiers 100 000 km effectués, il est certain que vous n’aurez pas du tout à effectuer une grande révision sur votre véhicule. Il vous suffit tout simplement de remplacer les pièces d’usure. Dans l’ensemble, la fiabilité et la longévité figurent parmi les caractéristiques d’une voiture neuve. Et cela compte beaucoup si vous projetez de la revendre après 100 000 km.

Les autres avantages d’acheter une voiture neuve

D’un point de vue général, il est possible d’acquérir une voiture neuve au prix de l’occasion chez les concessionnaires ou un professionnel de la vente automobile comme le mandataire auto IES. La seule condition requise pour obtenir cette aubaine concerne particulièrement le modèle que vous recherchez. Pour en bénéficier, votre choix ne doit pas faire partie de ces véhicules derniers cris ou de ces voitures qui font l’objet d’une commande importante. L’autre avantage à tenir en compte lors d’un achat d’un véhicule neuf, c’est que celui-ci consomme moins de carburant. De même, un véhicule neuf est moins polluant, il est propre et écolo. De ce fait, votre taxe annuelle sera sûrement réduite et vous pourrez aussi bénéficier d’un bonus ou d’une prime. Sur d’autres sujets, le coût d’entretien d’une voiture neuve est moins élevé par rapport aux voitures d’occasion. Cela étant dit, presque toutes les révisions dont aura besoin la voiture seront assurées par le concessionnaire.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>