L’essentiel de la formation d’assistante commerciale en immobilier

ISTOCK-METIERS-IMMOBILIER

La formation d’assistante commerciale en immobilier permet d’aider les futurs employés à exercer ce métier. L’assistante commerciale a un rôle important dans les agences immobilières. Découvrons l’essentiel sur l’aspect de la formation simplifiant l’accès au métier d’assistante commerciale.

En quoi consiste l’emploi d’assistante commerciale en immobilier ?

Une assistante commerciale joue le rôle de secrétariat. Elle s’occupe d’assurer le suivi des clients ainsi que leur dossier, mettre à jour les bases de données des clients, réceptionner et gérer-les factures… L’assistante commerciale en immobilier représente l’entreprise. Ce professionnel a droit des missions qui peuvent évoluer en fonction de la société qui l’emploie. On peut ainsi lui demander de gérer le dossier en se chargeant de la gestion du temps des responsables hiérarchiques, de préparer et de défendre les offres commerciales auprès de la clientèle.

Une bonne assistante commerciale bénéficie des techniques bureautiques et commerciales, possède un sens du relationnel et pratique au moins 2 langues étrangères surtout lorsqu’elle doit s’occuper des clients étrangers.

Formation et profil d’une assistante commerciale en immobilier

Pour postuler à un emploi relatif au métier d’assistante commerciale en immobilier, le poste est accessible à partir du niveau bac à bac+2. Ce dernier niveau peut être un bac pro commerce, BTS en assistant de gestion ou NRC. Même si ce métier s’ouvre aux candidats titulaires d’un BTS en Immobilier, ceux qui souhaitent garantir l’évolution de carrière rapide et accéder à des fonctions de responsabilité en gestion devront suivre une formation en bac+5 dans une école spécialisée en immobilier.

Les candidats qui ont déjà passé un stage en entreprise pourront facilement se faire recruter. Le stage en entreprise est en effet un excellent moyen pour consolider les aptitudes et connaissances. Une bonne assistante commerciale en entreprise est diplomate, sait communiquer, est polyvalente et autonome tout en ayant le sens de l’initiative.

Les offres d’emploi d’assistante commerciale en immobilier

En consultant les sites de petites annonces spécialisées en offres d’emploi, on peut trouver plusieurs postes concernant l’assistante commerciale en immobilier. Sur recrutimmo, la plupart des offres d’emploi dans l’immobilier sont des contrats CDI. Parmi les missions confiées à l’employé figure l’accueil physique et téléphonique.

Les offres d’emploi dans l’immobilier qui recherchent une assistante commerciale immobilière sont postées par des agences situées dans différentes régions. On peut en effet postuler pour un métier d’assistante commerciale en immobilier en CDI pour une entreprise située à Vincennes, au 19e arrondissement de Paris, au centre-ville de Reims…

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>