L’extracteur de jus pour boire des jus fait maison délicieux

Extracteur de jus

Vous pouvez boire des jus de fruits ou de légumes chaque jour dans l’intention d’ingérer les nutriments dont l’organisme a besoin. Un extracteur de jus vous aidera à faire des breuvages de haute valeur nutritionnelle.

Faire des boissons nutritionnelles avec un extracteur de jus

Un extracteur de jus permet de faire des breuvages de très bonne qualité nutritionnelle.Cependant, pour que le jus de fruit ou de légumes soit au top, il faut savoir utiliser son extracteur de jus. Il existe des différences entre un extracteur de jus et un mixer ou une centrifugeuse. Avec l’extracteur de jus, il est question d’une extraction à froid. L’extracteur de jus a une vitesse de rotation assez faible. Ce qui permet d’extraire le jus des aliments en conservant les vitamines et les minéraux. Quel que soit le modèle choisi, vous devez savoir vous y prendre afin de parvenir au résultat escompté.

Voilà par exemple comment vous devez procéder si vous souhaitez faire du jus de carotte. Il faudra dans un premier temps préparer les aliments avant de les introduire dans l’extracteur de jus. Cela veut dire que vous allez laver vos carottes avant de les faire passer à l’extracteur de jus.Il ne faut pas les peler ni les découper. Mais il arrive que certains modèles soient dotés d’un petit orifice. Dans ce cas, n’hésitez pas à découper les aliments de sorte à ce qu’ils puissent passer par l’orifice. Mettez en marche l’extracteur pour obtenir un jus délicieux sans mélange et de haute valeur nutritionnelle.

Extracteur de jus : quelles recettes maison doit-on privilégier ?

En matière de jus (fruits et légumes)chacun a ses goûts et ses préférences. En plus de la saveur, on doit rechercher des jus de bonne qualité nutritionnelle. Il s’agit de boissons qui renferment des nutriments essentiels au bon épanouissement de l’organisme au quotidien.Vous pouvez choisir de faire des jus de fruit et de légumes verts. Choisissez les aliments renfermant de bonnes proportions de vitamines et de sels minéraux. On pense surtout aux antioxydants, car ils aident à lutter contre les radicaux libres. Il faut savoir que ces derniers sont responsables du vieillissement précoce des cellules. Il vaut mieux utiliser des fruits et légumes bio si on veut profiter au maximum des bienfaits des jus. Vous pouvez additionner autant de fruits ou de légumes afin d’obtenir une panoplie de nutriments.

Bien entretenir votre extracteur de jus

C’est l’extracteur de jus qui vous permet de faire des breuvages de qualité en toute simplicité à la maison. Il est important avant tout de choisir le meilleur extracteur de jus. Il faut donc bien entretenir pour qu’il dure longtemps. Vous devez logiquement faire un nettoyage après chacune utilisation. Il faut laver chaque pièce de l’extracteur de jus. On y retire tous les résidus. Le lavage se fera à l’eau et au savon. N’attendez pas que les débris d’aliments sèchent sur les pièces avant de laver votre extracteur de jus vertical ou horizontal. Par ailleurs, chaque modèle peut avoir sa spécificité, c’est pourquoi il faut bien lire la notice d’utilisation.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>