L’extracteur de jus: un choix à réaliser?

extracteur-de-jus-kuvings-L'extracteur-de-jus-un-choix-à-réaliser

Nous sommes nombreux, à l’approche des beaux jours, à envisager la possibilité d’investir dans un extracteur de jus. L’envie de consommer des pur jus maison ne doit, pour autant, pas prendre le dessus sur les véritables arguments. Voyons ce qu’un tel appareil peut apporter et à quelles conditions il sera rentable. Ensuite, vous pourrez faire votre choix un peu plus sereinement.

Extracteur de jus VS centrifugeuse

Généralement, une centrifugeuse revient moins cher à l’achat qu’un extracteur de jus. Alors, pourquoi se poser cette question? En fait, il existe bien quelques différences entre ces deux appareils.

Une centrifugeuse va bien extraire le jus, mais, à cause de sa vitesse, va aussi l’échauffer. Une bonne partie des vitamines ne supporte pas ce traitement et va disparaitre. L’extracteur de jus, lui, presse lentement les fruits et légumes et sépare les fibres et le jus. L’échauffement est minime. Ce jus est donc de meilleure qualité. Il pourra se conserver 24h, contre 8 à 12h pour celui de la centrifugeuse.

L’un des arguments des vendeurs est que le jus obtenu avec un extracteur est plus dense et riche en goût. Il semblerait, effectivement que ce soit l’avis de la majorité de ceux qui ont réellement testé les deux méthodes.

Un autre point de comparaison est à mettre à l’avantage de l’extracteur de jus. Le lavage est le point faible des centrifugeuses. Il faut entre 5 et 10 mn pour lui rendre sa propreté initiale. Bon nombre de ces machines ont terminé leur carrière au fond d’un placard à cause de cela. Pour l’extracteur de jus, cette opération ne demande que 2 mn.

Si ce n’est le prix d’achat, l’extracteur de jus semble donc prendre l’ascendant sur la centrifugeuse. Si vous souhaitez avoir des détails plus techniques, vous pouvez vous rendre sur www.extracteur-jus.fr.

Le prix véritable du jus

Certains oublient que l’extracteur de jus n’est pas le seul investissement. Pour obtenir de savoureux jus, il reste nécessaire d’acheter les ingrédients. L’extracteur de jus, rejetant une plus grande quantité de fibres, le volume de jus obtenu est moindre. Au final, le jus, s’il ne peut être de meilleure qualité, n’est pas du tout gratuit. Certains puristes s’en moquent, ayant déjà la certitude de consommer ce qu’il y a de mieux. Mais, dans le fond, l’utilisation d’un extracteur de jus est rentable si le jardin peut fournir une partie des fruits et légumes. Si cela n’est pas possible, n’hésitez pas à vous renseigner. De nombreuses personnes ont un verger ou un potager trop important pour eux. Il est bien possible que ce soit le cas dans votre entourage. Il est même des personnes âgées qui cèdent leurs fruits en échange d’un entretient de leur jardin. Certains échanges peuvent être profitables à tous. Il existe aussi des jardins partagés ou des jardins familiaux dans de nombreuses communes.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>