L’importance du répéteur Wifi

Repeteur wifi

Aujourd’hui, la technologie Wifi a une grande place dans la vie de nombreuses personnes. Ainsi, il est possible de se connecter à internet dans la rue ou chez soi. Mais le plus gros souci est parfois la zone de couverture. Il n’est pas possible d’y avoir accès dans toutes les pièces de la maison. Le plus simple est d’installer un répéteur Wifi pour pallier ce problème.

Pourquoi installer un répéteur Wifi ?

Si vous avez le Wifi chez vous, vous devez certainement avoir remarqué que le signal est assez faible dans certains endroits. La propagation des ondes est souvent perturbée par les murs ou par certains équipements électroménagers. Le répéteur Wifi peut alors vous permettre d’étendre votre couverture Wifi.

Ordinairement, un routeur vous permet d’avoir une bonne connexion sur une certaine distance. Le répétiteur vous permettra de rallonger votre couverture internet sur une plus longue distance. Il sera alors plus facile de capter le signal dans la maison.

Mais pour qu’il puisse amplifier ce dernier, il est essentiel de le placer à un niveau où la connexion est excellente. Dans le cas contraire, il va reproduire un mauvais signal. Le mieux est donc de le placer dans un endroit où vous captez au moins deux barres. Et comme son rôle est de permettre une meilleure couverture dans la maison, évitez de le placer à proximité du routeur.

Comment installer un répéteur Wifi ?

Les personnes songeant à installer ce dernier n’ont pas de souci à se faire. Bien que cela puisse paraitre très technique, il est assez simple de faire cette installation. Il suffit de vérifier que l’appareil possède la fonction « WPS » et d’appuyer sur ce bouton. D’ailleurs, celle-ci se trouve sur la plupart des modèles.

Ordinairement, le nom de votre Wifi apparaitra en double sur votre écran. Il y aura alors une différence dans l’intensité des deux signaux. Optez alors pour celui qui est le plus fort. Toutefois, si vous ne voyez pas deux fois le nom de votre Wifi, il se peut que l’appareil soit trop éloigné de votre routeur. Une autre option est que le nom de votre Wifi ait été échangé. Le mieux dans ce cas est de sélectionner le bon réseau pour vous connecter.

Installer un répéteur Wifi sans WPS

Habituellement, il sera déconseillé de choisir un modèle sans WPS si vous ne vous y connaissez pas vraiment en branchement. Il sera bien plus compliqué d’effectuer les manœuvres pour la reproduction du signal Wifi. Cependant, certaines personnes préfèrent cette option, car elles seront en mesure de mieux personnaliser leur réseau.

Il faudra dans ce cas, télécharger et installer le programme adéquat sur votre ordinateur et de suivre les instructions. Il vous sera alors demandé de sélectionner le réseau que vous avez envie de rendre plus puissant. Vous devrez alors entrer le nom de ce dernier ainsi que le code de sécurité. Vous pourrez alors effectuer la configuration que vous souhaitez.

Sur https://tranquille-life.com/repeteur-wifi/, vous pouvez trouver le meilleur répéteur Wifi.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>