L’importance du sport pour le corps

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Le contrôle du poids aide le sport à prévenir et à maintenir la prise de poids grâce à sa contribution à la perte de poids, car les activités physiques aident à brûler des calories, et plus l’activité physique est intense, plus les calories sont brûlées, et ces exercices peuvent être effectués en allant au gymnase ou en essayant d’augmenter L’activité quotidienne, en montant les escaliers au lieu de l’ascenseur, et en faisant les travaux ménagers quotidiennement. Résister à des conditions saines et aux maladies aide à stimuler la production de HDL, ce qui signifie un bon cholestérol, et réduit les triglycérides malsains, car il contribue. Exercices pour maintenir le flux sanguin dans le corps, et de réduire le risque de maladie cardiaque, en plus de l’exercice régulier aide beaucoup la gestion des problèmes de santé, tels que: le risque d’accident vasculaire cérébral, le syndrome métabolique, et l’arthrite et certains types de cancer.

Réduire le stress et la dépression

L’activité physique réduit le stress et les pensées négatives, et donc réduit les niveaux d’hormones de stress dans le corps, et le sport contribue à augmenter le niveau d’endorphines, ce qui contribue à augmenter les niveaux d’humeur, la relaxation et l’optimisme, et à réduire la dépression et la tension.

 Maintenir le corps et les os

L’exercice aide à maintenir le corps, et cela apparaît à long terme en vieillissant, car le sport contribue à maintenir la force osseuse, à prévenir la faiblesse avec l’âge, et des exemples d’exercices qui maintiennent l’os: exercices de saut, course à pied et marche rapide.

Amélioration de l’énergie L’exercice régulier contribue à améliorer la force musculaire d’un individu, à augmenter son endurance, à contribuer à l’apport d’oxygène et de nutriments aux tissus corporels et à réguler le fonctionnement du système cardiovasculaire. Dans le cas où le cœur et les poumons améliorent la santé, l’énergie quotidienne de l’individu augmente.

La réduction du niveau de sucre aide l’exercice à gérer les niveaux de sucre et d’insuline dans le sang, car l’exercice réduit le niveau de sucre dans le sang, stimule le travail de l’insuline et réduit ainsi le risque de diabète de type 2.

Amélioration de la peau

L’exercice contribue à stimuler la circulation sanguine, à transporter l’oxygène et les nutriments vers la peau, et une transpiration accrue permettent à la peau de se débarrasser des excès du corps à travers la surface.

Avantages sociaux du sport

Le sport augmente l’intelligence sociale, car il vous aide à nouer de solides amitiés et relations sociales avec de nombreuses personnes, telles que les concurrents, les collègues de la même équipe, les entraîneurs, etc. Le sport acquiert de merveilleuses qualités chez les êtres humains, telles que la patience, l’endurance, la confiance en soi, la volonté, la persévérance, l’activité, le leadership, les valeurs de compétition honnête, la coopération, la planification et l’altruisme. Le sport apprend aux gens à respecter les lois, les règles et les règlements parce que la plupart des sports ont établi des lois et des règles qui doivent être respectées. Elle sauve également la société des ravageurs très dangereux tels que le tabagisme, la dépendance à l’alcool et aux drogues, les délits immoraux résultant de maladies mentales et le grand nombre de vides négatifs, en particulier pour les jeunes sans emploi. Les sports affectent positivement les relations sociales au sein de la famille car la plupart des problèmes familiaux résultent des préoccupations et des pressions de la vie, ainsi que des loisirs, en particulier pendant les vacances, et donc l’activité sportive favorise les relations au sein de la même famille, et ce qui est plus beau, c’est que le chef de famille encourage ses membres à faire du sport avec Les uns et les autres jusqu’à ce que les liens d’amour se renforcent entre eux tous, et même les protègent des problèmes d’inactivité, de persévérance et de longue assise face à la technologie moderne, ce qui entraîne de nombreuses tragédies de santé à court et long terme.

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