L’installation d’un portail anti intrusion pour renforcer la sécurité

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alarme, caméra de surveillance, détecteur de mouvement… Ce sont tous des systèmes de protection qu’on peut installer facilement pour se protéger des intrusions et cambriolages. Pour améliorer encore plus le niveau de sécurité de votre bâtiment, d’autres mesures simples sont aussi possibles. Parmi ces moyens efficaces, se trouve le portail anti-intrusion. A part sa résistance et robustesse, il offre de nombreux autres avantages non-négligeables.

Les caractéristiques d’un portail anti-intrusion

Le portail anti-intrusion fait partie des équipements de sécurité de premier choix dans les milieux professionnels. Certains lieux privés et publics, ambassades et aéroports n’hésitent plus à y investir pour assurer la sécurité de leurs biens.

Ce type de portail est disponible dans des longueurs et largeurs variées allant de 2 à 6m. Grâce à son matériau de fabrication qui est l’acier, il dispose d’une certaine résistance pour empêcher l’entrée forcée de certains véhicules. Même un impact de 7 tonnes n’aura aucun effet pour un tel équipement. Sa conception a été bien étudiée pour lui offrir un niveau de sécurité très élevé.

Sa vitesse de manœuvre peut aller jusqu’à 2ms. Il lui faut également une alimentation de 400 V pour fonctionner. Il peut être personnalisé de différentes manières. Vous pouvez par exemple ajouter des feux de passage à LED, un gyrophare, une signalisation ou autres.

Les plus grands avantages d’un portail anti-intrusion

Le portail anti-intrusion est un équipement tout à fait destiné à la protection et au renforcement de la sécurité dans les lieux à risque. Il peut être conçu et fabriqué en fonction des exigences des clients dans le cahier des charges. Son mode de construction respecte également les normes européennes. C’est un équipement très bien adapté aux lieux dans lesquels la chaussée ne peut pas être creusée. Il est donc idéal pour les routes en pente ou encore pour les aéroports.

Les matériaux de fabrication d’un portail anti-intrusion ont été bien choisis de façon à ce qu’il puisse résister aux intempéries et agressions extérieures.

Les critères de choix d’un portail anti-intrusion

Parce que le niveau de sécurité peut dépendre de la qualité de son portail, plusieurs paramètres doivent donc être pris en compte pour choisir le modèle idéal.

Le premier point à considérer est son système d’ouverture. Il y a les portails battants et les versions coulissantes. Choisissez en fonction de vos besoins et selon la configuration de votre site. Le matériau de fabrication ne doit pas être négligé. C’est non seulement un gage de résistance, mais aussi de qualité. Si possible, privilégiez les portails avec un matériau solide, durable et qui nécessite peu d’entretien.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>