Lutter contre le stress : quelques conseils

lotus

Le stress a des effets néfastes et désastreux sur notre santé.

Voici donc quelques conseils pour pourvoir gérer au mieux le stress.

- Faire du sport : une activité physique régulière diminue le stress. Tous les sports sont bons : natation, volley, foot, bowling … Si vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sport, vous pouvez opter pour une marche ou un petit jogging chaque matin. Le sport permet d’apaiser les tensions musculaires et d’activer la circulation du sang.

- Avoir une bonne alimentation : une alimentation équilibrée réduit le stress. Il faut privilégiez les fruits et les légumes frais et éviter de grignoter entre les repas.

- Bien s’organiser : Une bonne organisation, que ce soit à la maison ou au travail, permet d’éviter le stress. Faites un planning par ordre de priorité.

- Dormir : Les heures de sommeil doivent être bien respectées. Il est conseillé de se coucher tôt et de se lever tôt que de se coucher tard. Le dîner doit être pris une heure avant le coucher pour une bonne digestion.

- Ecouter de la bonne musique : La musique permet d’évacuer le stress et de détendre. D’ailleurs, la musique permet de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit et a un pouvoir thérapeutique, voir le site : http://www.mental-waves.com/

- Enfin avoir une attitude positive : Même si vous êtes face à un problème et que vous essayer de positiver, vous trouverez rapidement la solution à votre problème.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>