Ce qu’il ne faut pas faire quand vous mettez du mascara

pexels-shiny-diamond-3373745

Le mascara est un élément phare du maquillage. Toutes les femmes aiment mettre la belle couleur de leurs yeux en avant. L’appliquer a beau être un geste simple, il y a des erreurs fatales à ne pas commettre. Les connaissez-vous ?

Utiliser le mauvais mascara

Il existe 4 types de mascara :

  • Le volumateur : c’est un produit qui s’applique sur les cils fins, afin de leur faire prendre du volume. Il peut donner un regard profond, mystérieux et sensuel.
  • Le recourbant : il s’applique sur des cils droits, pour les recourber. Si vos cheveux sont ondulés, il peut être bon de recourber vos cils pour rendre votre visage harmonieux.
  • L’allongeant : comme son nom l’indique, il permet de rallonger les cils qui sont courts pour intensifier le regard, et soulager celles qui peuvent en complexer.
  • Le waterproof : c’est un mascara qui résiste à l’eau. Il faut en mettre lorsque vous savez que vous allez pleurer, être dans un événement humide, ou plonger dans une piscine. Mais attention, le mascara waterproof est difficile à retirer et il abîme les cils. Il ne faut donc pas en mettre trop souvent.

Il faut donc bien connaître ses cils et l’effet que l’on souhaite leur donner pour choisir le meilleur mascara.

Pour que l’effet du mascara soit à son maximum, il est conseillé d’en appliquer plusieurs couches, au moins deux ou trois. En revanche, il ne faut pas mettre trop de produit sur la brosse ; à chaque application, la couche mise doit être fine.

Pour éviter les petits tas sur vos cils, appliquez votre mascara en zig-zag, et sur toute la longueur des poils.

Enfin, il faut faire attention à ne pas utiliser du mascara périmé. Une fois qu’il est ouvert, il doit être remplacé environ 6 mois plus tard. La brosse aussi doit être jetée car elle se remplit de bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>