Moyen de déplacement : réduisez votre empreinte carbone !

raisons-paris-centre-nouvelle-mobilite-urbaine

Pour que nos descendants puissent hériter d’une planète saine, les efforts doivent venir de nous-mêmes. Il ne faut plus attendre et commencer à réduire notre empreinte carbone. L’émission, voire même la prolifération de carbone partout, est le premier facteur qui endommage grièvement notre planète. La première initiative qu’on devrait prendre alors, c’est de commencer à se déplacer par des moyens de transport électriques. 


Les trottinettes électriques

La trottinette électrique est un moyen de transport révolutionnaire, car elle vous permet de vous déplacer en vitesse et ne vous demande aucun effort. Celle-ci peut parcourir jusqu’à 25 km/h. En revanche, les modèles les plus autonomes peuvent aller jusqu’à 45 km/h avant de demander une recharge.

Quels sont les impacts environnementaux des trottinettes électriques ?

Les trottinettes électriques permettent de vous déplacer moins souvent en voiture. Donc, en choisissant de vous déplacer en trottinettes, vous contribuez à la protection de l’environnement. Cependant, cette dernière n’est pas si écologique qu’on le pense.

Pendant le cycle de vie d’une trottinette, depuis sa fabrication jusqu’à son rebut, une trottinette électrique émet 2,4 g de CO2 par kilomètre parcouru. De plus, les dernières études ont démontré que les statistiques devenaient de plus en plus lourdes. Sa fabrication étant déjà responsable de la plupart des émissions de CO2, au final, une trottinette électrique émet 31 à 62 g de CO2 en fonction de sa durée de vie.

Avant d’acheter une trottinette électrique

Bien que les trottinettes électriques soient autonomes, rapides et peu encombrantes, il faut prendre en compte la pollution qu’elle peut engendrer sur notre environnement. Il serait plus sage de vous déplacer par les moyens de transport un peu moins autonomes comme les vélos. Certes, ils vous demandent beaucoup plus d’efforts, mais cela vous permettra de faire un peu plus de sport.

Et si l’envie d’acheter une trottinette électrique continue à vous démanger, déplacez-vous moins souvent avec. Suivez nos conseils avant d’acheter une trottinette électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>