Nombreux sont les appels à l’aide pour les Philippines

BannièrePhilippines_600_300

Cela fait 5 jours que le typhon Haiyan s’est abattu sur les îles des Philippines. Les bilans sont désastreux avec une estimation à plus de 10 000 morts et plusieurs milliers de disparus qui alourdissent ce bilan jour après jour.

L’heure du bilan a sonné

L’heure est en effet au bilan mais les associations sont nombreuses à mettre en place des plans d’urgence et à rechercher des fonds pour aider la population en besoins primaires (eau potable, nourriture, médicaments), avant d’envisager les reconstructions dans les semaines qui vont venir.

Voici les populations touchées selon Reuters :

haiyan population touchée

Comment soutenir les personnes touchées par le typhon ?

De nombreuses associations demandent des aides. Celles-ci sont principalement pécuniaires à l’image de ZeGive qui aide Oxfam à récolter des fonds:

BannièrePhilippines_600_300

Si vous n’avez pas les moyens de faire un don mais que vous souhaitez aider à propager cet appel aux dons, l’UNICEF a mis en place un kit de mobilisation vous expliquant comment les aider en seulement 1 minute en partageant une vidéo sur votre page Facebook par exemple. Voici la vidéo en question :


N’attendez plus, agissez ! Vous en avez les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>