Œufs en poudre : en savoir plus sur la conservation et les autres atouts

Œufs en poudre

Les cantines scolaires et les professionnels de la restauration utilisent les ovoproduits au quotidien, notamment les œufs en poudre. Ces derniers permettent à leurs utilisateurs de les utiliser pendant plusieurs mois et d’éviter le gaspillage. Zoom sur les ovoproduits et leurs avantages.

Pourquoi les œufs en poudre se conservent mieux ?

Chez les spécialistes de la fabrication d’ovoproduits, les œufs sont transformés en poudre grâce à la technique de la déshydratation, qui consiste à enlever l’eau. Grâce à ce processus performant, il est possible de garder les œufs plus longtemps dans les espaces de stockage des cantines et des restaurants. Ce qui signifie que la durée de conservation sera plus longue et que les professionnels pourront s’en servir à tout moment, sans devoir s’approvisionner en œufs frais.

Grâce aux techniques de déshydratation, les professionnels de la restauration et de la pâtisserie ont la possibilité de se procurer divers types d’ovoproduits : des œufs entiers, des jaunes ou des blancs d’œufs. Ce qui leur permet de préparer les recettes dont ils ont besoin sans vérifier les stocks de produits frais. De plus, ils peuvent changer les recettes du jour à tout moment et préparer une tarte qui n’était pas prévu, car l’œuf en poudre leur laisse une grande marge de manœuvre.

Un autre atout important de la poudre d’œuf réside dans la conservation des qualités nutritionnelles des œufs frais. Ce qui signifie que l’ovoproduit garde ses protéines ainsi que son goût.

Les ovoproduits simplifient la vie des professionnels

En plus d’offrir une durée de vie plus longue, la poudre d’ouf est également plus facile d’utilisation. Pour cela, il suffit de la réhydrater, c’est-à-dire de l’incorporer dans l’eau ou dans la recette. Ou tout simplement de suivre les indications sur l’emballage.

En ce qui concerne la conservation, les utilisateurs n’ont pas besoin de garder les ovoproduits au frais, à moins qu’ils soient surgelés. La poudre d’œuf quant à elle se conserve à température ambiante et il est possible d’en prendre les quantités souhaitées à tout moment.

Avec la poudre d’œuf, plus besoin de séparer les blancs et les jaunes

Tout comme pour les autres ovoproduits, la poudre d’œuf permet de préparer ses recettes sans se prendre la tête à les casser, ni a à séparer les blancs des jaunes d’œufs. Les fabricants tels que la société Igreca proposent des jaunes des jaunes d’œuf en poudre ainsi que des blancs d’œuf. Ou bien des œufs entiers pour certaines préparations.

Les œufs en poudre sont respectueux de l’environnement

Les personnes qui préfèrent utiliser les œufs frais risquent de faire certains gaspillages. Il s’agit notamment des particuliers, qui sont souvent obligés d’acheter un carton de 6 ou de 12 œufs, qu’ils n’arrivent pas toujours à consommer avant la date de péremption. A cela s’ajoute le fait que, lorsqu’ils doivent séparer les blancs et les jaunes, ils sont parfois amenés à mettre à la poubelle les restes.

Pour éviter tous ces problèmes, il vaut mieux se procurer des ovoproduits et les garder dans la cuisine. Ensuite, il suffit de les utiliser au fur et à mesure, en fonction des plats préparés.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>