Organisation d’obsèques

index2

Vous devez faire face à un décès ? Vous avez besoin d’être encadré et conseillé dans ce moment douloureux ? Les pompes funebres musulmane sont à votre disposition pour écouter vos besoins et organiser des funérailles afin de rendre un hommage digne à votre proche disparu.

La prise en charge de démarches administratives

Suite à un décès, les formalités s’accumulent notamment auprès de la mairie et de différents organismes (banque, CPAM, etc.). Les pompes funèbres musulmane peuvent prendre en charge l’ensemble de ces démarches compliquées et preneuses de temps. Le but ? Vous laissez plus de temps et de calme.

Ses conseillers funéraires seront aussi là pour vous donner de précieuses informations pour mieux vous organiser pour gérer ces démarches.

Le transport du défunt

L’équipe prend en charge le transport du défunt avant et après mise en bière. Tous les transports sont effectués dans des véhicules agréés spécialement aménagés et exclusivement réservés aux transports mortuaires.

Des salons de recueillement

L’agence met à disposition des familles des salons pour venir se recueillir auprès du défunt. Les soins de conservations sont effectués par des thanatopracteurs. Le but étant de préserver le corps du défunt  et d’embellir son visage avant sa présentation à la famille. Un impératif d’hygiène est donc respecter tout en réconfortant psychologiquement la famille.

Organisation d’une inhumation

Le défunt avait précisé qu’il souhaitait être inhumé ? Un caveau de famille est déjà construit ? L’agence s’occupe de l’inhumation et des démarches administratives nécessaires. Elle établit  notamment avec vous le déroulement de la mise en terre pour que celle-ci se déroule en respectant vos souhaits. Vous pourrez ainsi adresser un dernier au revoir à votre cher disparu en étant au plus proche de ce qui lui correspond (musique, fleurs etc.) afin de rendre la cérémonie plus intime.

Organisation d’une crémation

Le défunt avait mentionné la crémation dans ses dernières volontés ? Les pompes funèbres musulmanes mettent à disposition des salons pour que les proches puissent ainsi plus facilement se réunir. La remise de l’urne est remise dans une pièce spécifique. Ses conseillers funéraires vous auront au préalable expliqué les différentes solutions quant à l’avenir des cendres.

Organisation d’une cérémonie

Les pompes funèbres musulmanes organisent des cérémonies pour les musulmans. L’agence attache de l’importance dans le plus grand respect des rites funéraires islamiques. Elle peut prendre en charge des cérémonies aussi bien religieuses que civiles. Le but étant avant tout de respecter les souhaits du défunt et de sa famille. Une cérémonie personnalisée est évidemment possible pour les familles qui souhaitent apporter toute touche personnelle : musique, lecture de textes ou poèmes etc. Tout étant axé sur le souvenir du défunt.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>