Organiser un voyage avec la belle famille

Outdoor group portrait of black multi generation family

Un voyage avec la belle famille peut être assez stressant, notamment s’il s’agit de la première fois où vous la rencontrer. Prendre en charge la préparation de vos prochaines vacances vous aiderait peut-être à mieux appréhender les situations gênantes comme le parking aeroport roissy pour placer la voiture, l’hébergement, etc. Voici quelques conseils pour bien organiser le voyage avec votre belle famille.

Laisser tout en ordre à la maison

La situation est déjà assez compliquée comme cela, il ne faut pas en rajouter davantage avec le stress de vos biens à la maison. Aussi, avant de partir, laissez tout en ordre.

-          Que faire de votre véhicule ?

Pour votre véhicule notamment, vous pouvez désormais compter sur un parking  aeroport  roissy. C’est un établissement professionnel qui prend en charge la surveillance de vos 4 roues pendant toute la durée de votre absence.

Disponible désormais en ligne, parking aeroport  roissy s’adresse à tous les particuliers en quête d’une solution efficace et simple pour assurer la sécurité de leur véhicule. Les prestataires proposent des centaines de places de parking aeroport  roissy surveiller H24 par des caméras HD et un vigile, et ce, pour quelques dizaines d’euros. Le devis varie en fonction de la durée de la location et de l’emplacement en question. Mais en tous les cas, vous ne devriez la facture qu’à votre retour. Ce qui s’avère bien pratique.

Situé non loin de l’aéroport et disposant en plus d’un service de navette pour vous conduire vers et depuis l’aéroport, les prestations d’un parking aeroport  roissy vous facilite grandement l’organisation de votre voyage.

-          Que faire de vos animaux domestiques ?

Pour les animaux domestiques, vous avez également des professionnels qui peuvent vous aider si vous ne souhaitez pas embêter votre voisin ou votre entourage. Les petsiters peuvent se déplacer chez vous pour quelques jours, assurant aussi ainsi la surveillance de votre maison. Ou alors, vous avez aussi la solution des garderies où vous pouvez confier vos chats et chiens à des professionnels moyennant quelques centaines d’euros.

-          Et pour le courrier ?

Pour le courrier, le plus pratique est de demander à un voisin de les relever. Ceci évitera à votre boite aux lettres de déborder. Vous pouvez aussi éviter de demander des livraisons pendant le laps de temps où vous serez absent.

 Un hébergement neutre

Éviter de loger chez belle-maman ou la belle sœur pendant votre premier séjour avec la belle famille. Cela peut rapidement augmenter la pression de la présentation. On vous conseille une destination et un hébergement neutre. Ainsi, personne ne sera avantagé.

On vous propose les campings. Ils proposent de nos jours plusieurs services qui peuvent vous simplifier l’organisation du séjour. Compris dans le prix de la nuit, vous aurez droit à une vue sur la mer, mais également à une plage privée où vous pourriez bronzer en toute tranquillité avec les autres femmes de la famille, pendant que les hommes jouent aux Beach-soccers. Les campings proposent une panoplie d’animations adaptées à tous les âges et les goûts : randonnées, cyclisme en pleine nature, kayak et autres. Il suffit de trouver un terrain d’entente pour trouver L’activité qui mettra tout le monde d’accord. Et vous passerez certainement un meilleur séjour que ce que vous pensez, avec des souvenirs inoubliables.Si cette solution vous plait ! Il ne reste plus qu’à trouver LE camping où passer vos futures vacances avec la belle-famille. Sachez que sur le Net, vous avez outre les plateformes de comparaison diverses informations pour faciliter l’organisation du séjour.  Et une fois le choix fait, il suffit de faire une réservation en ligne. Toutes ces démarches ne devraient vous prendre que quelques minutes. Et vous y atteler pourrait énormément faciliter les choses. S’impliquer dans la vie de la belle-famille : il n’y a rien de tel pour obtenir leur bénédiction.

Choisir les bonnes activités

Il n’y a rien de tel que les activités pour apprendre à mieux se connaitre sans pression. Le but du voyage est de faire en sorte que les présentations se passent de la manière la plus naturelle possible. Pour ce faire, vous devez préparer quelques activités qui feront à coup sûr l’unanimité : jeux de sociétés, balade en mer, randonnée, etc. Vous avez le choix. Infirmez-vous par avance des gouts de chacun auprès de votre conjoint ou conjointe pour éviter les malentendus. Préparez-vous. Parfois, il faudra se forcer un peu.

Pour minimiser la pression, prévoyez des activités en petits comités : juste entre homme ou juste entre femme. Vous aurez moins de difficultés à gérer un petit groupe.

Prendre du temps pour vous

Avec la pression et l’anxiété ainsi que le stress qui trônera sur le séjour, vous en arriverez à oublier votre couple. Chose à ne pas faire. Pensez à vous réserver du temps à deux. Ceci permettra de renforcer vos liens et à faire baisser la pression. En outre, vous pourriez en profiter pour parler de vos impressions et de vos peurs ainsi que de vos attentes.

Un diner suffira. Vous n’êtes pas obligé de toujours diner ensemble tous les soirs. Messieurs, prévoyez une activité romantique pour votre belle. Ceci permettra aussi à la famille de se rassurer sur les sentiments que vous vous partagez et assoir un certain poids sur votre relation.

Respecter les traditions de l’autre

Chaque personne est différente. Cela est dû aux fruits de son éducation et aux traditions qui prennent de l’ampleur dans la famille de l’autre. Quand vous êtes de passage dans la belle-famille, les respecter est de mise. Cela évitera des conflits et à votre conjoint ou conjointe de se retrouver au milieu de deux feux.

Une tradition qui semble d’an temps pour les jeunes d’aujourd’hui est par exemple le fait de devoir se séparer de chambre quand n’est pas encore marié légalement. Néanmoins, quand vous logez chez autrui, vous n’avez pas réellement votre mot à dire.

Passer des vacances avec la belle famille revient souvent à faire preuve d’hypocrisie. On ne dit pas réellement ce que l’on pense. On garde ses opinions pour soi. À la rigueur, on peut en parler avec son ou sa conjointe qui interviendra à notre place et agira comme un négociateur.

 

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>