Où prendre des cours de danse en Aix en Provence

salsa 1

Plus qu’une activité scolaire ou sportive, la danse est un excellent moyen de se défouler et se sentir bien dans sa peau. Si vous êtes à la recherche d’une école de danse dans la région Aix en Provence, voici une liste non exhaustive des meilleures écoles qui vous prodigueront des cours selon votre niveau et pour tous les styles.

Les meilleures écoles de danse en Aix en Provence

Pour prendre des cours de danse en Aix en Provence, il y a tout d’abord l’Académie de danse. Située au 14 Rue Victor Laydet, code postal 13100, elle enseigne deux disciplines de danse : la danse classique, et la danse moderne. Il existe des formations pour tous les niveaux grâce à des professeurs expérimentés. L’idéal est de pratiquer en séance au moins deux fois par semaine, pendant une heure et demie. Il y a aussi Lignes et Espaces, qui est également très réputée. Elle propose de nombreux modules de formation, entre autre la danse contemporaine, la danse classique, le hip hop, et même  la danse orientale pour les amateurs d’exotisme. Une classe d’éveil et d’initiation est ouverte pour les enfants à partir de 4 ans afin de développer leur coordination, la fluidité ou encore la précision de leurs mouvements dans leur orientation. Ils pourront ainsi notamment travailler leur équilibre, explorer leurs sens et développer leur créativité. Et si vous recherchez de quoi les occuper pendant les vacances, sachez qu’il y a également un stage enfant avec de nombreuses activités. Pour les amateurs de danse de couple, il y a Latina Way qui vous proposera de nombreux modules de danse : salsa Aix en Provence, bachata, rock…

Conseils pour bien choisir son école de danse

Afin de faire ressortir au mieux votre potentiel ou le potentiel de danse de votre enfant, il est important de choisir l’école qui vous accompagnera le mieux dans votre démarche. Aussi, il faut commencer par s’informer sur les écoles qui sont à proximité de chez vous pour voir les modalités proposées. Questionnez les responsables sur les tarifs, les horaires de cours, ainsi que la formation des enseignements.  Ensuite, demandez à voir comment se déroule le cours proprement dit. Si vous avez inscrit votre enfant, il est conseillé de l’accompagner le premier jour et d’observer sa réaction. Il se peut qu’il soit un peu hésitant au début, mais c’est une réaction généralement normale lorsqu’un changement est opéré. Vous pouvez également l’inscrire ou vous inscrire à un cours d’essai pour faciliter l’intégration à ce nouvel environnement. Il faut aussi déterminer la fréquence du cours, selon votre disponibilité ou l’emploi du temps de vos enfants. A cet effet, il est préférable de commencer progressivement au lieu d’adopter un rythme intensif, qui peut avoir un impact sur la motivation. Il faut également déterminer les contraintes physiques exigées par la discipline, notamment la salsa aix en provence, qui exige l’exécution de mouvements précis qui peuvent présenter des risques si l’on n’a pas fait des étirements au préalable.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>