Ouverture de la chasse au grand gibier, comment s’y préparer ?

domaine-tir-chasse

La chasse est une activité qui a encore aujourd’hui ses adeptes et qui en attire de plus en plus chaque année. Après quelques mois d’attente, il est temps pour vous de vous préparer à l’ouverture de la saison. Que vous soyez amateur de chasse au gros gibier ou de petit gibier dans les bois ou dans les plaines, être prêt le jour J nécessite une préparation que ce soit sur le plan physique ou matériel.

Remettez votre physique à niveau

N’allez pas imaginer que partir à la chasse c’est juste dégainer son fusil et appuyer sur la gâchette. Sachez que la chasse exige un minimum de condition physique. Ainsi, tel un athlète n’ayant pas pratiqué durant un certain moment, il est important de se remettre à niveau physiquement. Pensez à faire un peu de sport ou à réaliser quelques parcours de chasse pour un réveil musculaire. Sachez que passer plusieurs mois sans avoir tiré une seule cartouche avec votre arme peu avoir des effets négatifs sur votre précision au tir. Il est dans cette mesure nécessaire de passer quelques après-midi au stand de tir pour retrouver votre qualité de tir.

Préparer votre équipement

Parce qu’il a fallu patienter plusieurs jours, il est certain que vos affaires de chasse ont rejoint le fond de votre placard. Il est temps de les ressortir pour se préparer avant l’ouverture de la chasse. Après être restés longtemps sans être utilisés, certains des équipements ont certainement besoin d’un entretien. Sans parler que de votre fusil, il est possible que le mécanisme ait besoin d’être graissé, le canon nettoyé à l’aide d’un chiffon légèrement huilé ou encore la longuesse et la crosse huiler. Faites également un point sur vos cartouches. Retirer celles qui vous semblent défectueuses.

Pour être fin près le jour J, la meilleure solution est celui de faire réviser votre arme dès la fermeture de la saison. Cela vous permettra d’éviter l’engorgement des ateliers des armureries à quelques jours du lancement de la chasse au grand gibier en enclos.

N’oubliez pas non plus de vérifier votre tenu de chasse. Pour être plus efficace durant la chasse, veiller à ce que votre camouflage soit prêt. Il est inutile de préciser que seuls de bons attelages et un affût au point permettront de vous faire sortir du lot et parvenir à attirer le gibier, notamment si vous aimez la chasse au canard.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>