Parfum femme : choisir plutôt un spray ou un splash ?

pexels-photo-755992

Qu’il s’agisse de parfum pour homme ou de parfum pour femme, il existe différentes sortes de flagrances (eau de Cologne, eau de toilette, eau de parfum…) ainsi que plusieurs façons de se parfumer la peau. Qu’en est-il des parfums pour femmes ? Vaut-il mieux utiliser un parfum en spray ou en splash ? Cela dépend de votre envie du moment !


Le parfum en spray : l’incontournable des parfumeries

Le flacon de parfum équipé d’un diffuseur en spray représente aujourd’hui l’immense majorité des parfums vendus en France et dans le monde. Que vous soyez plutôt spray ou davantage spalsh, découvrez les bons plans liés à ces deux types d’application de votre parfum.

Si l’essentiel des parfums se vend en version spray, cela est dû en grande partie à la praticité de sa diffusion : le parfum est réparti sur votre peau de manière assez uniforme, et toujours avec la même dose. Vous savez ainsi exactement le nombre de pressions à effectuer sur le spray pour ressentir votre flagrance de manière optimale, tout en évitant les pertes causées par l’ouverture du flacon. Donc, pas de gaspillage !

Un petit splash et ça repart !

Le parfum en splash (mot anglais signifiant « éclaboussure »), c’est-à-dire que l’on applique directement sur sa main afin de se parfumer la zone souhaitée, a perdu beaucoup de terrain ces dernières années. Longtemps associé à l’usage des eaux de Cologne, il est possible de le trouver aujourd’hui pour tous les types de parfum. La tendance des parfumeurs est à la réhabilitation de l’eau de Cologne en la modernisant avec des senteurs et des bouquets plus actuels.

De ce fait, l’utilisation en splash prend tous son sens, ces parfums étant étudiés pour donner un coup de frais et des sensations fortes. Une dose généreuse de vos mains à votre visage et c’est l’assurance d’une sensation de bien-être immédiat ! Enfin, si vous êtes plus timoré, l’application de votre parfum en splash permet aussi une plus grande précision, en ciblant délicatement votre zone favorite du bout du doigt.

Si l’utilisation du flacon de parfum avec spray reste la plus pratique (dosage, préservation du parfum), la féminisation et le retour en force des eaux de Cologne (avec leurs généreux formats de flacons) laissent entrevoir un avenir radieux au parfum en splash. Il est tout à fait possible d’adapter l’un ou l’autre à son flacon préféré, au gré de ses envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>