Partir à la découverte des incontournables de New York

lih-new-york-city_0

Si vous souhaitez réaliser des vacances de rêve aux États-Unis, il est recommandé d’aller au New York. Étant la plus grande ville des USA, cette contrée possède d’innombrables attraits touristiques à découvrir lors d’un voyage.

Visiter le Central Park de New York

New York est la plus visitée parmi les destinations des États-Unis. Pour commencer son exploration, pourquoi ne pas vous promener au Central Park qui se trouve dans l’arrondissement de Manhattan ? Cette aire protégée occupe une surface de 341 ha et renferme donc le plus étendu espace vert de la ville. Elle possède plusieurs lacs artificiels, 2 pistes de patinage sur glace et des pelouses pour pratiquer des sports ainsi que des jeux de plein air. Ce sanctuaire permet aussi aux amoureux des animaux de contempler des oiseaux migrateurs. Par ailleurs, vous y verrez une route de 9,7 km propice à quelques activités telles que le roller et la randonnée à vélo. Chaque été, un évènement, qui impressionnera certainement les vacanciers, se déroule dans ce parc, le concert de l’orchestre philharmonique de New York.

Découvrir les collections du Metropolitan Museum of Art de New York

Vous pouvez continuer votre circuit, juste à côté de Central Park, là où se situe le Metropolitan Museum of Art de New York. La visite de cet édifice, aussi connu sous le nom de Met, est un must-do lors d’un voyage en USA. Il abrite environ 2 millions d’œuvres d’art provenant de tous les pays. Dans quelques salles à son 2e étage se trouvent les anciens EuropeanPaintings du siècle d’or néerlandais. De plus, vous avez l’occasion d’admirer les trésors de l’Antiquité à travers des toiles, des sculptures et des galeries de ce monument. Par ailleurs, vous verrez à l’intérieur de ce Met des collections encyclopédiques d’instruments de musique venant du monde entier, des armes et des armures antiques d’Europe, du Japon, des États-Unis et du Moyen-Orient. Il est à noter que le musée a également un autre immeuble, « The Cloisters », situé au Fort Tryon Park.

La vie nocturne au NYC

New York est une destination de choix pour les bourlingueurs qui adorent sortir le soir. En effet, dans cette ville, il y a toujours des passe-temps à réaliser le jour comme la nuit. Vous avez, par exemple, la possibilité de faire une promenade nocturne à Times Square. Il s’agit d’un quartier de NYC, un coin où vous rencontrerez des super-héros, notamment Batman, Spider-man et Elvi. Ces personnages vous proposeront de prendre une photo avec vous. Pour avoir plus d’information sur Times Square, lisez un forum USA. Par ailleurs, à Broadway, vous avez l’opportunité de voir une comédie musicale ou un théâtre dans une salle de spectacle. En outre, pour faire la fête à NYC, vous avez le choix entre ses nombreuses boîtes de nuit. Il ne faut pas juste oublier d’emporter votre carte d’identité, car les moins de 21 ans n’ont pas accès aux clubs et discothèques.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>