Passer des vacances inédites au Myanmar

Myanmar

Le Myanmar est une destination de choix pour passer des vacances en couple, en famille ou entre amis. Bordée par le golfe du Bengale et la mer d’Andaman au sud, cette contrée possède presque tout ce qui est indispensable aux voyageurs en quête de détente et de dépaysement. Entre autres sites intéressants, les visiteurs sont invités à rejoindre les régions côtières qui se caractérisent par leur qualité bien préservée. En fait, ce pays ne s’avère une grande adresse touristique que très récemment. Ainsi, un Birmanie voyage vous permet d’explorer des rivages quasi sauvages et pleins d’authenticité avec sa végétation luxuriante. Vous aurez l’occasion de vous rendre à la plage de Ngapali qui se localise seulement à 7 km de la cité de Thandwe. Cet endroit magnifique vous enchante avec une eau bleu clair et son étendue de sable fin. Par ailleurs, dans la région d’Ayeyarwady, vous pourrez vous évader sur la plage de NgweSaung qui compte parmi les plus vastes du territoire.

Monywa, une ville typique de la Birmanie

Situé à 140 km au nord-ouest de Mandalay (deuxième plus grande ville du Myanmar), Monywa est une ville pittoresque qui vaut un détour lorsque vous voyagez en Birmanie. Vous pourrez la rejoindre en train depuis Mandalay. Il est également possible de vous déplacer en autobus. Cette cité, typique de la contrée, propose beaucoup d’activités à faire et plusieurs sites à explorer. Vous y trouverez les marchandises agricoles de la vallée de Chindwin tels que les oranges, les lentilles, les haricots ainsi que les jaggery. Pareillement, vous pourrez y découvrir des produits industriels et artisanaux comme du coton, des huiles alimentaires, des nouilles, des articles en bambous et en roseau… Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de visiter de nombreuses grottes dans les montagnes. Ces caves abritent des Bouddhas et des arts rupestres remontant au XVIIe siècle. Ne manquez surtout pas de contempler le célèbre stûpa du MohnyinThambuddhei Paya pendant votre passage dans cette localité.

Yangon, l’ancienne capitale du Myanmar

Pour terminer en beauté vos voyages Birmanie, vous pourrez passer quelques jours à Yangon avant de quitter la contrée. Cette ancienne capitale du Myanmar recèle, entre autres, beaucoup d’édifices cultuels et coloniaux. Vous y trouverez d’impressionnants pagodes, synagogues, églises et bien d’autres encore. Si vous voulez vous offrir une aventure historique, des conservatoires y sont disponibles pour les touristes. Le musée Bogyoke Aung San est, par exemple, un site attrayant qui collectionne des objets relatifs à la vie d’un homme politique célèbre du pays : le général Aung San. En outre, les amoureux de la nature auront la chance de rencontrer près de 70 espèces fauniques dans le parc animalier Hlawgar qu’abrite la charmante ville. Cette dernière possède aussi divers marchés pour vous permettre de faire du shopping tout en sélectionnant de beaux articles de souvenirs.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>