Patinette électrique : comment bien choisir ?

Patinette électrique

Les temps ont changé, les Français se tournent de plus en plus vers les moyens de transport urbain alternatifs écologiques et pratiques comme les patinettes électriques, appelés couramment trottinettes électriques. Ce moyen de transport présente tous les atouts du fait qu’il est à la fois écologique, pratique, pas cher et facile à manier. Si vous envisagez d’acheter une patinette électrique, voici les critères à prendre en compte.

Le poids et le gabarit de la trottinette

Les trottinettes sont utilisées par tous les âges, ses modèles se déclinent alors en plusieurs poids et tailles. La plus pratique est alors de choisir un modèle correspondant à votre gabarit pour faciliter sa manipulation. Si vous sentez que la trottinette électrique est trop petite, trop grande, trop lourd ou trop léger, vous devez changer de modèle.

L’autonomie et la vitesse

Une trottinette électrique n’est pas un simple jouet, c’est un vrai moyen de transport pratique et agréable pour se déplacer au quotidien. C’est pourquoi elle peut atteindre plus de 30 km/h en pleine route. Si vous l’offrez à vos enfants de moins de 14 ans, mieux vaut choisir les modèles ayant une vitesse de pointe ne dépassant pas les 24 km/h. La sécurité de vos enfants passe avant tout. De même, si vos déplacements journaliers sont assez longs, les modèles avec une autonomie optimale sont ceux qui vous conviennent.

Le confort et le système de motorisation

Il est évident d’évoquer le confort quand on parle de moyen de transport. À quoi rouler sur une trottinette si l’on n’est pas à l’aise à bord ? De ce fait, vérifier bien la hauteur du guidon, la compacité du deck, le système de motorisation ainsi que les équipements fournis. Vous trouverez les dernières actualités des patinettes électriques sur lepoint.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>