Perte de cheveux chez la femme : perruque ou foulard ?

perruques-femmes

Un des effets secondaires les plus redoutés de toutes les femmes en cas de traitement par chimiothérapie, la perte de cheveux reste tout de même inévitable dans la plupart des cas. C’est une situation difficile à vivre qui pourra entraîner d’autres problèmes comme la perte de confiance en soi. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives pour masquer la chute de cheveux. C’est le cas du foulard et de la perruque, mais laquelle de ces deux options choisir ? Généralement, c’est une question de goût et de préférence.

Foulard : agréable à porter et facile à assortir avec les tenues pour plus de féminité

Accessoire de mode très tendance, le foulard vous permettra de cacher votre perte de cheveux pendant vos traitements par chimiothérapie. Vous pourrez bien sûr arborer un look très féminin avec cet accessoire qui se décline en différents modèles et coloris. Vous vous amuserez certainement à le marier avec vos vêtements grâce à ses motifs et couleurs variés disponibles sur les sites spécialisés dans l’achat d’un foulard femme chimio. N’hésitez pas à varier la façon de le nouer pour changer de style tous les jours. À nouer sur le dessus, en rosace, en croisés au-dessus de la tête ou en pans longs lâches à la nuque, différentes manières s’offrent à vous pour adopter un look original et féminin. Pour apporter plus de peps à votre style, vous pourrez également accessoiriser votre foulard chimio avec des bijoux, des broches ou des bandeaux. Par rapport à la perruque, le foulard est relativement moins cher. C’est d’ailleurs plus facile et plus confortable à porter grâce à sa légèreté. Qui plus est, cet accessoire de mode très branché est beaucoup apprécié pour sa facilité d’entretien. Il suffit de le passer à la machine pour en profiter à nouveau.

Perruque : pour camoufler complètement la perte de cheveux

S’il y a une façon efficace pour cacher à la perfection la perte de cheveux liée à une maladie, c’est la perruque. De nombreux modèles à effet naturel font désormais leur apparition sur le marché. Dénicher une prothèse capillaire qui vous convient, que ce soit au niveau de la couleur ou de la coupe, n’est pas du tout difficile. Votre entourage ne s’apercevra même pas que vous n’avez plus vos vrais cheveux. Il est même possible de choisir des perruques en cheveux naturels qui s’adaptent à toutes vos envies. Au même titre que vos anciens cheveux, il vous sera possible de les manier comme vous le voulez (lissage, boucles, frisés…), selon votre goût. Vous aurez même la possibilité de changer de tête de temps en temps en choisissant des modèles aux couleurs et aux coupes différentes. Sachez toutefois que l’achat d’une perruque femme reste un budget, bien que certaines perruques médicales soient désormais prises en charge par le Sécurité Sociale. Cette option nécessite également un entretien régulier et plus rigoureux que le foulard.
Perruque ou foulard ? La décision vous appartient, mais n’attendez pas longtemps pour faire votre choix. Achetez votre accessoire avant même le début de votre traitement par chimiothérapie, pour garder confiance en vous, et conserver votre féminité.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>