Plonger dans toute la splendeur du Costa Rica

costa rica

Costa Rica est un pays d’Amérique centrale, disposant d’une superficie totale de 51 100 km². C’est un lieu parfait pour les amoureux de la nature du fait de sa richesse naturelle constituée de forêts tropicales, de rivières, de montagnes et d’une faune étonnante. En effet, différents parcs et réserves naturelles s’y trouvent et représentent un milieu parfait pour effectuer des randonnées, observer des papillons multicolores ou encore faire de la tyrolienne. Plusieurs espèces animales y cohabitent également, à savoir le puma, le jaguar, le singe ainsi que d’autres genres de volatiles. Par ailleurs, dans les montagnes se situent des volcans, idéals pour les aventuriers qui souhaitent avoir des sensations fortes. De plus, des activités nautiques comme le kayak, la plongée ou le surf offriront de bons moments aux adeptes deces sports. D’autre part, les touristes auront un moment bien rempli en profitant d’un instant sur des plages paradisiaques bordées de cocotiers, avec une mer calme. Bref, en effectuant un séjour Costa Rica, les étrangers seront bien satisfaits de leur passage.

Visiter la forêt de nuage de Monteverde

Situé dans la province de Puntarenas, à l’ouest du pays de Costa Rica se trouve un endroitparticulier. Il s’agit d’une réserve biologique localisée dans les 1 500 m d’altitudes, la forêt de nuage de Monteverde. Comme son nom l’indique, celle-ci se composed’une atmosphère brumeuse. Différents mammifères, oiseaux et insectesvivent dans cet écosystème. La flore se constitue de toute une variété de végétaux.En parcourant ce milieu naturelluxuriant, des touristes auront l’occasion de voir, depuis des ponts suspendus, de jolis perroquets, des singes bruyants, ou un charmant quetzal. En pleine forêt vivent également de multiplesinsectescomme des papillons oudes araignées. Après avoir exploré les environs, les visiteurs peuvent faire un pique-nique ou effectuer une petite baignade dans des points d’eau présents.Il est aussi possible de réaliser une descente de la rivière à bord d’une bouée, du rafting ou de la tyrolienne.

Faire un petit tour dans le parc national du volcan Arenal

Localisé entre la ville de CerroChato et le volcan Arenalexiste un parc national d’une superficie d’environ 12 124 ha. Celui-ci attire bien des touristes qui veulent pratiquer une randonnée autour du volcan tout en observant la beauté de la faune et de la flore du parc. Les forêts sont généralement tropicales. De ce fait, des bourlingueurs auront la possibilité d’observer plusieurs animaux à l’état sauvages tels que le colibri, le geai, divers singes et bien d’autres.Autre part, cet endroit abrite le volcan Arenal.Ce dernier a une altitude de 1 720 m.Les visiteurs peuvent y contempler la beauté de sa silhouette depuis le parc.Dans le but de conserver le même thème de voyage, les touristes peuvent entamer un voyage Pérou. Ils y observeront des endroits semblables à ceux trouver au Costa Rica, notamment des monts riches en faune et en flore.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>