Points à maitriser pour réussir un maquillage parfait à la maison

betheguru.fr-Points à maitriser pour un maquillage parfait à la maison

Il est tout à fait possible de réaliser un maquillage parfait à la maison en suivant quelques règles et en réalisant des gestes précis. Le résultat final dépend de la préparation de la peau, de l’application des produits cosmétiques et du peaufinage des finitions. De même, chaque type de maquillage suit différentes étapes. Les paragraphes suivants présentent les points à respecter pour valoriser son visage comme le ferait un professionnel.

La préparation de la peau

Une peau saine et bien hydratée est la base d’un maquillage de qualité. Ainsi, le mieux est de prendre soin de son visage avant de le mettre en valeur par le maquillage. En effet, une base de crème hydratante doit toujours être appliquée sur une peau propre. C’est le même point à respecter pour une agence d’esthétique ou pour une maquilleuse a domicile.

De plus, pour une préparation efficace, il importe de choisir le bon produit. Une crème à la fois liquide et légère est  à privilégier pour les peaux normales tandis qu’une solution plus riche est parfaite pour les peaux sèches. Enfin, les peaux grasses doivent être traitées avec un soin matifiant.

L’application du fond de teint

Cette étape consiste à unifier la couleur de la peau du visage. Aussi, est-il important de choisir un fond de teint qui corresponde parfaitement à sa carnation. L’astuce est de l’essayer sur le dos de la main pour ne pas se tromper dans son choix. Chaque professionnel et chaque maquilleuse a domicile utilise son propre mode d’application. En pratique, cela se fait à l’aide d’une brosse, mais il est aussi possible de le faire avec ses doigts. Le principe est le même pour tous les fonds de teint. La crème s’applique d’abord sur les pommettes puis se répartit au niveau du maxillaire et de la zone en T, entre les yeux et le front.

L’ombre à paupières et la finition

Pour accentuer le regard, l’astuce est d’appliquer une base qui va unifier la couleur de la paupière. Il faut ensuite tracer une ligne au crayon qui partira de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil. Puis, il ne reste plus qu’à mettre un fard d’une couleur plus prononcée que celle de la première couche. Cela mettra les yeux en valeur.

Enfin, le blush s’applique à la main sur les pommettes afin d’éviter les joues de poupée. En effet, les doigts donnent un rendu plus naturel si on maîtrise la technique. Dans le doute, il est préférable d’utiliser un gros pinceau.

Pour conclure,  il faut savoir que le résultat du maquillage dépend de l’apparence en général. Ainsi, trouver un bon prix manucure à domicile peut aider les plus curieuses à embellir leurs mains tout en prenant soin de leur visage. En effet, une esthéticienne qualifiée peut s’occuper de tous ces détails.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>