Le port des lentilles est-il risqué pour la grossesse ?

lentille-contact-remboursement

Durant la grossesse, le corps de la femme subit plusieurs changements. C’est ainsi le cas de la vision. Chez la femme enceinte, elle se modifie à un moment donné. Cette modification est liée à la production de progestérone par le placenta favorisant la rétention d’eau. Cette rétention de liquide provoque une enflure et un épaississement au niveau des yeux d’où les troubles de la vision chez la femme enceinte.

Grossesse : trouble de la vision

Les modifications au niveau de la vision s’opèrent durant la seconde ou le troisième trimestre de la grossesse. Ces troubles se manifestent par un accroissement de la sensibilité due à l’épaississement de la cornée, ainsi qu’une difficulté de focalisation. L’épaississement modifie la courbure de la surface de l’œil. Ce changement affecte la pénétration de la lumière dans l’œil. Ces changements se traduisent également par des altérations des champs de vision causées par l’augmentation de la taille de l’hypophyse. Dans de rares cas, la diminution de la sécrétion lacrymale entraîne des hémorragies sous-conjonctivales.

Grossesse : port de lentilles

En d’autres termes, la production de larme diminue, le bulbe oculaire est davantage sec. à cette occasion, certaines femmes ne supportent plus le port de lentilles de contact. Néanmoins, Eyelux, expert en problèmes de la vision propose une solution incontournable pour les femmes enceintes dont le port des verres de contact est inéluctable. Eyelux propose une alternative. On parle entre autres de produits variés conçus pour lutter contre la sécheresse oculaire. Ce sont des larmes artificielles optimisant le port des lentilles de contact durant la grossesse. Ces produits offrent un confort optimal aux futures mamans. Ces gouttes ophtalmiques soulagent des sensations de fatigue et de sècheresse et rafraichissent les yeux. Elles sont idéales pour tous les types de lentilles dont souples, rigides ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>