Pourquoi c’est cool de faire les boutiques à Paris ?

shopping-paris

Faire le tour des boutiques et ses courses à Paris être une véritable partie de plaisir avec quelques astuces.

Des achats astucieux à petits prix

Oui, faire les boutiques à Paris peut être cool, et pas si exorbitant. De passage à Paris ? Consacrez au moins 2 jours pour faire du shopping ! Contrairement aux préjugés qui associent Paris au luxe, faire ses achats à Paris peut constituer un moment des plus détendus lors d’un séjour en terre française, notamment dans la capitale de l’Hexagone. Les meilleures périodes d’achat se situent pendant les grandes soldes qui durent environ 6 semaines. Elles commencent dans la deuxième semaine du mois de janvier en hiver, et dans la dernière semaine du mois de juin en été. Grâce à ces périodes, il est possible de faire ses emplettes dans les boutiques des créateurs, les magasins chics et les boutiques de chaînes, sans se ruiner. Un rabais allant jusqu’à 70% par rapport aux prix initiaux peut être observé. Autrement, les marchés à puces et les magasins de quartier peuvent aussi être de bons fournisseurs.

Les bons quartiers

L’avantage de faire du shopping à Paris, c’est qu’il est possible de trouver des endroits où sont concentrés plusieurs quartiers commerçants. Il s’agit entre autres du quartier incontournable de la rue Rivoli où des zones commerçantes sont étalées sur plusieurs kilomètres. Vendeurs de vêtements, cosmétiques, d’articles pour la maison et la décoration, de produits de maroquinerie et de bijouterie longent ces rues. Le quartier du Louvre-des-Tuileries des Champs-Elysées abrite des magasins de luxe, pour tous les besoins en habits de haute couture, ou de bijoux.

Des articles de souvenir à abordables

Des grands magasins proposent des articles souvenirs à coûts accessibles pour faciliter l’achat des touristes. En outre, une possibilité de récupérer la TVA 20% sur ses acquisitions est possible avec un achat dont le montant est supérieur à 175 € dans un même magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>