Pourquoi effectuer un implant mammaire

image003

Pendant  plusieurs années l’augmentation mammaire est l’intervention la plus pratiqués dans le monde. Star, ou pas, il est important de se sentir dans sa peau et de ressembler à tout le monde, même si ce n’est pas tout le monde qui a des seins bien arrondis. Pendant long temps des questions continuent de se poser, pour quoi donc ces femmes ont fait ou veulent faire des implants mammaires.

C’est quoi une augmentation mammaire exactement ?

C’est une chirurgie esthétique du sein qui consiste à lui donner du volume en insérant un implant mammaire (un faux sein) fabriqué en silicone et un gel saline avec une forme particulière. Ou encore de modifier sa forme afin de le synchroniser avec le buste de la femme.

Plusieurs techniques sont désormais applicables en termes daugmentation seins lyon,

-                     soit par mise en place de prothèse,

-                     soit par concentration de la glande et ablation de la peau en excès (la ptose mammaire) en fonction de votre problème de seins.

-                     Par la technique DIEP (Deep Inferior Epigastric Perforator qui est une chirurgie de reconstruction du sein suite à son ablation

Cependant, la réduction mammaire aussi est tout à fait réalisable.

C’est une opération qui se prépare physiquement et surtout psychologiquement, qu’il ne faut pas prendre à la légère. Deux semaines de réflexion est soumise à la patiente avant qu’elle passe à l’intervention, évidement vous avez déjà dans ce cas là reçu votre première consultation, le docteur vous montrera des photos pour vous guider dans vos besoins. C’est au bout de ces deux semaines qu’on passe à l’étape suivante, lorsque vous avez décidé oui ou non de le faire pour de vrai.

Sous anesthésie générale, vous resterez dans le bloc opératoire pendant au maximum deux heures, et évidement, vous serez retenu à la clinique 24 à 48h, cela dépend de votre état, de votre corps.  Une semaine de repose vous sera imposé.

Des complications peuvent survenir en fonction de l’état de l’organisme de chaque femme, celui des unes sont plus résistant et celui des autres plus sensible, ainsi il repousse l’implant (tissu étranger)  et provoque une contracture capsulaire. Très douloureuse, une deuxième intervention est obligatoire. Après plusieurs années ou causés par un violent choc, une rupture peut arriver, mais dès fois cela ne se voit pas car le gel ne sort pas de son enveloppe. Dans le cas contraire, des ganglions inflammatoires peut apparaitre, il faudra l’extraire et remplacé.

Une autre complication aussi est la formation de plis qui provoquera la même rupture.

Pourquoi choisir des implants mammaires : témoignages.

Comme vous avez pu remarquer, l’augmentation mammaire lyon est implantée soit pour augmenter le volume du sein, la réparer ou la reconstruire. Quelles sont les raisons qui ont poussé ses femmes à effectuer une chirurgie du sein ? Quelques témoignages nous démontrent que ces femmes l’ont décidé pour se sentir bien dans leur peau, pour se sentir « femme » à part entière. Complexe ? Manque d’assurance ? Manque d’estime de soi ? Plus de féminité ?

Peu importe la raison notre première patiente affirme que désormais elle est totalement épanouie. Elle a pris de l’assurance et elle est heureuse maintenant. Son entourage en témoigne, la chirurgie a changé la vie de cette femme.

Le bonheur, c’est la sensation qu’une mère a ressenti quand elle a retrouvé ses seins. En effet, beaucoup de femmes se retrouvent les seins déformé après allaitement, certaines ne s’en inquiètent mais notre mère ici, a décidé de se faire implanter des prothèses. Elle est épanouie et se sente à nouveau femme.

 Une autre raconte avoir trouvé sa féminité, sa petite poitrine d’avant la rendait moins féminine apparemment, comme elle a choisi des seins très naturel, on voit à peine qu’elle est passé par une augmentation seins, du moins pas par ses proches. Ses seins sont désormais comme elle en a toujours  rêvé.

Désormais, j’ai la sensation d’être enfin femme !  C’est les propose que notre dernière patiente a affirmé. Elle avait la poitrine trop petite par rapport à sa morphologie selon elle, mais maintenant tout es en accord.

Ces témoignages feront surement réfléchir certaines femmes, surtout celles qui hésitent encore à passer par la chirurgie. Chaque femme a sa propre raison, si c’est pour se sentir mieux et connaitre le bonheur, pour quoi pas ! Attention, ce n’est pas une décision à prendre à la hâte, si vous décidez de le faire alors prenez bien votre temps, demandez l’avis de vos proches si nécessaire mais surtout de votre partenaire. Sinon, pour celles qui ne veulent pas, le naturel aussi c’est joli, n’en soyez pas complexées ni autre !

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>