Pourquoi les entreprises préfèrent confier l’organisation d’événements à un traiteur ?

traiteur-organisation-evenements

Pour organiser un cocktail, un petit-déjeuner d’entreprise ou tout autre événement, les managers sollicitent souvent un traiteur. Il s’agit de travailler avec un professionnel de l’organisation d’événements. Il peut prendre en charge l’élaboration et la livraison des mets, ainsi que d’autres prestations complémentaires.

Quel est le rôle du traiteur ?

Selon la thématique, la configuration de la salle et les objectifs de son client, le traiteur prend en charge la mise au point du programme, en se focalisant sur les menus. Ainsi, il prend en charge la réalisation et la livraison des repas pour l’événement concerné. S’il y a besoin de personnel pour un cocktail dinatoire, le traiteur peut prendre en charge le choix d’autres prestataires.

Cependant, ses services ne se limitent pas à la réalisation et à la livraison de repas. Le traiteur commence par échanger avec son client sur le type d’événement qu’il souhaite organiser, ses objectifs, le public ciblé et son budget. En fonction de tous ces éléments, il peut rédiger un cahier des charges et conseiller son client dans ses démarches. Ainsi, c’est lui qui met au point les menus, la décoration de la salle, la location d’équipements nécessaires et le recrutement de différents prestataires. Selon les événements, le traiteur peut être amené à gérer les approvisionnements, le transport et le stockage des mets, ainsi que certains démarches relevant de la gestion du budget de communication événementielle de ses clients.

Une fois le local choisi pour l’événement, le traiteur prend en charge l’agencement de la salle et la décoration des tables. Son intervention peut donc concerner le choix du mobilier et des divers accessoires de décoration.

Pour quel type d’événement faut-il solliciter un traiteur ?

Les traiteurs sont souvent sollicités par les entreprises pour la préparation d’un cocktail dinatoire, d’un déjeuner d’entreprise ou encore pour un repas d’affaires. Dans la région angevine, Le Lemons propose également son accompagnement dans l’organisation d’événement privés, notamment des baptêmes, des anniversaires et des mariages.

Le Lemons accompagne ses clients dans l’organisation d’événement avec buffet ou repas assis. Selon la thématique de l’événement, le traiteur angevin peut proposer un menu inspiré de la cuisine française, de la cuisine du monde ou de la cuisine végétarienne. Son équipe intervient dans des événement ayant lieu à Angers ou à Saumur.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>