Pourquoi utiliser des flexibles hydrauliques dans la sidérurgie ?

pexels-photo-1108101

L’usage du système hydraulique haute pression est une tâche fastidieuse qui demande de travailler dans des espaces étroits et confinés, de soulever des poids lourds ou de travailler dans d’extrêmes conditions météorologiques. C’est pourquoi, il est indispensable de se munir de flexibles hydrauliques pour mener les travaux à bien. Tour d’horizon !

Quelle est l’utilité d’un flexible hydraulique ?

Le flexible hydraulique fait partie des principaux dispositifs responsables du bon fonctionnement des machines et des équipements hydrauliques, à savoir : les tracteurs, les chariots élévateurs, les camions benne … Il se présente sous forme d’un tuyau en caoutchouc avec deux embouts.

Accessoire étanche, ses embouts peuvent être pourvus de filetage et d’une terminaison sertie. Le flexible hydraulique sert à transvaser le liquide générateur d’énergie (huile sous pression) entre divers composants pour faire fonctionner la machine. Il peut également faire office de conduite à gaz.

Le flexible hydraulique, indissociable dans la sidérurgie

La fonction de cette pièce est primordiale pour de nombreuses machines dans la sidérurgie. Par exemple, dans un camion, il permet de soulever la remorque.

Mais les flexibles hydrauliques ne sont pas à l’abri des pannes. Celles-ci conduisent à un dysfonctionnement de la machine ou à un arrêt de fonctionnement total. Pour plus de détails, découvrez tous les types de flexible hydraulique sur GF Hydro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>