Quand le corps dit stop, rien de tel qu’un séjour en Auvergne

Volcans-dAuvergne-Chaine-des-Puys

Parfois, notre corps dit stop : fatigue et stress quotidiens exigent de faire une pause. Pour refaire le plein d’énergie, une destination bien-être s’impose tout particulièrement : l’Auvergne.

Un environnement d’exception, un patrimoine intact

C’est dans un cadre inégalable que l’Auvergne accueille ses visiteurs : hauts plateaux balayés par le vent des montagnes, paysages aux airs de steppes mongoles. Ici, la nature reprend ses droits. La région offre de multiples possibilités de randonnée à tous ceux qui aspirent au silence et au ressourcement.

Ce ne sont pas là tous ses atouts ! Le département recèle de petites merveilles architecturales : villages pittoresques, églises, villes-musées ou cloîtres romans dont certains classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais encore : la forteresse de Polignac – propriété de l’une des plus illustres familles de l’histoire de France, qui offre un panorama saisissant sur la vallée, Salers et ses demeures inclassables ou Riom, cité historique perchée sur un éperon rocheux.

Plaisirs des yeux et plaisirs de la bouche, car le pays auvergnat est une destination de choix pour les gourmands. La cuisine y est savoureuse et authentique, privilégiant les produits locaux. Amateurs de fromages ? Vous serez comblés ! Le Cantal, Salers, Saint-Nectaire et Bleu d’Auvergne se dégustent aussi bien en restaurant gastronomique qu’en auberge de charme. L’Auvergne vous réserve quelques surprises.

Régénérer le corps et l’esprit

Parce qu’un esprit sain nécessite un corps sain, l’Auvergne offre un large choix de séjours bien-être : spas, balnéothérapie, remise en forme ou massages, vous trouverez sans aucun doute la formule idéale pour vous délasser. Au pays des volcans, l’eau est une ressource sacrée. De très nombreuses stations thermales (Vichy, Chaudes-Aiguës, Royat, Chatel, …)vous attendent pour une détente optimale.

Voyager en Auvergne, c’est conjuguer plaisir et relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>