Que faut-il savoir sur les extensions adhésives ?

extensions-a-froid-a-anneaux-

Actuellement, il est désormais possible de rallonger ses cheveux grâce à des extensions de cheveux. De nombreuses femmes les utilisent pour changer d’apparence quotidiennement ou occasionnellement. Le choix est très divers selon les préférences. On peut par exemple opter pour des extensions adhésives.

Extensions adhésives : des rallonges de cheveux pleines de qualité

Chaque type de rajout de cheveux présents sur le marché a leur propre qualité. Les extensions de cheveux adhésives ne font pas exception. En effet, celles-ci sont très robustes et résistantes. Il est possible de les porter quand on prend un bain ou quand on nage. Elles ont une capacité de résister dans l’eau. De plus, ce type de rajout peut aussi être porté durant les activités sportives. Elles ne risquent pas de se détacher. Puis, une des qualités des extensions adhésives c’est d’avoir une longue durée de vie allant de quatre mois à un an.

En outre, le rajout de cheveux qui emploie les bandes adhésives est très discrète. En effet, cette technique révolutionnaire rend invisible les extensions dans la chevelure.

Les techniques de fixation d’une extension adhésive

Fixer une extension adhesive  sur les cheveux n’est pas une tâche difficile. Cependant, la pose demande une certaine précision. Il faut donc demander de l’aide à un spécialiste. La première chose à faire pour poser les extensions adhésives serait de laver les cheveux. C’est après qu’on fixe une par une les bandes adhésives sur les racines. Cela doit être à moins d’un centimètre.

En ce qui concerne le temps, il faut compter quelques minutes au moins pour un volume convenable. Ce type de pose est plutôt différent des autres extensions car au lieu de pincer les rajouts de cheveux, on les fixe à l’aide d’une bande adhésive. L’opération est plutôt facile et peut être effectué par tout le monde.

Des recommandations à prendre en compte sur les extensions de cheveux

Qu’on ait des cheveux lisses, raides, crépus, ondulés ou bouclés, il est tout à fait possible de mettre des extensions de cheveux pour changer de look. Seulement, des recommandations sont à considérer pour ne pas abîmer le cuir chevelure. La première serait de bien choisir le type de rajout de cheveux pouvant s’adapter efficacement aux cheveux naturels. Il est à noter qu’il en existe pour tous les goûts et les tarifs. Pour un résultat plus naturel, il est recommandé de choisir des extensions de bonnes qualités. Si on n’a pas d’idée, il est préférable de demander conseil à un professionnel. Il saura donner différentes techniques pour trouver celle qui convient pour un meilleur résultat. Après la pose des extensions, le coiffeur spécialisé pourra aussi donner des indications sur la meilleure façon pour prendre soin des rajouts.

Par ailleurs, il est à noter que le choix des extensions de cheveux ne se résume pas seulement aux types. Il faudrait aussi faire un choix sur la méthode pour la poser. On peut soit opter pour le tissage, à la kératine, au froid, à clip ou avec des bandes adhésives. Sur ce point aussi, il est préférable de faire appel à un professionnel.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>