Quel parfum Nina Ricci vous convient ?

Nouveautes-parfums-les-fragrances-qui-sentent-bon-l-ete_exact1900x908_l

Étant à ses débuts renommés dans le monde de la couture, la maison Nina Ricci s’est aujourd’hui également taillé une part du marché dans le monde des parfums. Ses premiers parfums datent d’après la Seconde Guerre mondiale. Mais laquelle de ses créations vous conviendra ? Voilà tout l’enjeu de cet article.

Le parfum pionnier L’Air du Temps

Certes, ce n’est que le deuxième parfum sorti par la maison, après Cœur de Joie, mais c’est certainement ce dernier qui va lancer la réputation de Nina Ricci dans la parfumerie. Il faut savoir que celui-ci date de l’après-guerre, plus précisément sorti en 1951, mais crée en 1948. L’Air du temps dégage des notes florales, pleines de soleil et de lumière. Cette investigation étant totalement nouvelle à l’époque, où les parfums étaient plus sombres et entêtants. Mais le succès fut tout de suite au rendez-vous et jusqu’à présent, ce parfum est encore parmi les leaders sur le marché international. Bien des parfums se sont inspirés de celui-ci et beaucoup d’autres sont sortis de la maison entre temps.

Des créations à l’air du temps

Les nouvelles créations qui ont vu le jour ces dernières décennies et qui ont pu se faire une place parmi les « classiques », on pourra citer love in Paris, Nina ou encore L’Air. Le premier ayant été créé pour célébrer la femme et combler ses rêves d’amour féeriques. Ensuite vient un autre grand succès de la maison, le parfum Nina. Certes, son nom a été repris d’un flop des années 80, avec sa fragrance à la fois fraîche, florale et fruitée, associée à des notes gourmandes et sucrées, ce dernier représente à lui seul le parfum moderne. Il faut dire que tout l’arsenal de la maison fut requis pour créer ce parfum tant attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>